Le DSI d’Ingenico rejoint l’armateur CMA CGM

Fabien Ramos, quitte Ingénico pour l'armateur CMA CGM

Décidemment la CMA CGM fait une consommation élevée de DSI expérimentés ces derniers temps. Cet armateur situé à Marseille, avait recruté, en avril 2016, Michel Foulon, ancien DSI de La Poste, bientôt rejoint en juin 2016 par Hervé Thoumyre, ancien DSI de Carrefour.

Numéro 2 de la DSI

A présent, c’est Fabien Ramos, DSI d’Ingenico, une entreprise spécialiste des systèmes de paiement, qui rejoint la CMA CGM. Il épaulera en tant que numéro 2 de la DSI, Michel Foulon, Group CIO de l’entreprise tandis que Hervé Thoumyre quitte la CMA CGM.

Avant d’oeuvrer en tant que DSI et responsable de l’innovation chez Ingenico, Fabien Ramos aura été CTO de Air Liquide, et en charge des infrastructures et des opérations chez Renault. Il aura également été précédemment DSI de Renault Sport et responsable informatique de la Supply Chain de Renault. Il a débuté en tant qu’IT Manager dans la banque Crédit Mutuel après avoir été diplômé de SupInfo en 1992.

Michel Foulon, Group CIO de CMA CGM, lorsqu’il était à la Poste a en particulier contribué à numériser les 90 000 facteurs en les dotant de smartphones sous Android afin de mener leurs différentes actions de manière dématérialisée.

Une réaction sur “Le DSI d’Ingenico rejoint l’armateur CMA CGM” :

  1. Avatarsagexa

    comme il disait : « On se rend compte quand on discute avec les DSI qu’on ne maîtrise pas mieux que n’importe qui ce qu’il y a derrière les termes technologiques. On déclare à peu près le même bullshit que tout le monde,… »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !