Ce 28 mars, Les Galeries Lafayette ouvrent leur nouveau magasin sur les Champs Elysées au numéro 60 de l’avenue. Pour ce magasin qui inaugure un nouveau type de relation entre le client et le vendeur, on note une innovation digitale : le cintre intelligent.
Le cintre informe sur la disponibilité du produit
Le cintre informe instantanément les visiteurs sur un produit et sa disponibilité. Le cintre est repensé pour répondre pour tous les articles à une question cruciale aux yeux des clients : quelles sont les tailles disponibles ? À l’aide du cintre connecté, les clients pourront sélectionner leur taille et retrouver la pièce demandée en cabine d’essayage.

Il s’agit de renouveler l’expérience du client en magasin par la technologie. Ce cintre a été développé et breveté par les Galeries Lafayette, avec un design propriétaire. Il associe une interface utilisateur intuitive, tactile et lumineuse aux technologies RFID et Thread. Cela permet aux clients de bénéficier d’un service instantané.
Le cintre permet également aux vendeurs conseillers, « les Personal Stylists » de consacrer davantage de temps à leurs clients. Une attention particulière a été apportée à la durabilité du produit : le cintre s’active lorsqu’il est mis en mouvement. Il détient son propre système de rechargement et fonctionne avec des technologies à basse consommation d’énergie.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article