La maison de luxe Balmain veut améliorer ses ventes sur internet

Boutique Balmain, Paris

La maison de luxe Balmain souhaite améliorer l’expérience de ses clients sur internet et fait appel à une nouvelle plateforme e-commerce et de gestion des commandes.  La marque historique fondée en 1945 par Pierre Balmain met en place de nouvelles solutions sur ses sites e-commerce en Europe, APAC, Amérique du Nord et du Sud.

Boutique Balmain, Paris


Une nouvelle stratégie e-commerce

Dans le cadre de la nouvelle stratégie e-commerce et omni-canal de la maison, l’équipe digitale de Balmain a décidé de déployer Salesforce Commerce Cloud pour remplacer son ancienne plateforme e-commerce, afin de soutenir la croissance future des ventes en ligne, tout en améliorant l’expérience client. Il s’agit d’un changement de stratégie de e-commerce qui vise à permettre à Balmain d’atteindre de nouveaux clients et marchés du luxe, en complétant les plans marketing et de communication de la maison. 

Le prêt-à-porter de Balmain est disponible sur les places de marché Farfetch, 24S et Harrods.com

La solution de gestion des commandes doit permettre à Balmain de vendre ses offres sur plusieurs places de marché. Le prêt-à-porter et les accessoires de la maison sont désormais disponibles sur Farfetch, 24S (groupe LVMH) et Harrods.com. Les créations Balmain seront prochainement diffusées sur GaleriesLafayette.com et plusieurs autres sites de mode de luxe. 

À l’avenir, Balmain veut assurer des délais de livraison plus rapides à ses clients et gérer les retours beaucoup plus facilement. Les clients pourront également acheter en ligne et retirer leur commande dans l’une des boutiques Balmain ou faire expédier des articles depuis une boutique à leur domicile.

Un inventaire en temps réel

Balmain devrait disposer d’un nouvel inventaire en temps réel. Cela lui permettra de pourra voir exactement quels articles les clients achètent et où, permettant à la maison de gérer plus efficacement son inventaire, tout en personnalisant son service aux clients.

« L’adoption d’outils nous aidera à nous adapter au mieux à un flux croissant de commandes en ligne »

« Cette maison connaît une croissance rapide dans toutes les régions du monde, nous savons que l’adoption d’outils nous aidera à nous adapter au mieux à un flux croissant de commandes en ligne » explique Simon Cottigny, Chief Digital Officer de Balmain. « Nous sommes déterminés à faire en sorte que les ventes en ligne de Balmain répondent à l’obsession de cette maison de n’offrir que le plus haut niveau de service à ses clients » insiste-t-il.


Balmain a adopté le divertissement comme un pilier clé de ses stratégies marketing, et recherche de nouvelles façons de s’engager avec son public et d’atteindre de nouveaux clients potentiels. Depuis 2011, Olivier Rousteing est directeur créatif de Balmain. Il s’appuie sur l’héritage de Pierre Balmain, tout en s’attachant à concevoir des vêtements qui reflètent la façon dont son public diversifié et mondial souhaite vivre aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *