L’actualité de la transformation

La FDJ passe en campagne TV pour ses services de paiement Nirio

Le service de paiement Nirio de FDJ propose de nouvelles options

La Française des Jeux assure la promotion de son app de paiement grand public Nirio et ses nouveaux services en publicité TV. L’app propose le service Premio qui combine un compte domicilié en France et une carte de paiement, des outils de gestion budgétaire et la possibilité de réaliser certaines opérations du quotidien dans le réseau bar-tabac-presse.

Evolution de l’app mobile Nirio

La solution de paiement Nirio permet aux particuliers, depuis janvier 2023, de régler leurs dépenses du quotidien (loyers, factures…) dans près de 10 000 commerces partenaires de FDJ agréés Nirio. L’application mobile Nirio évolue. Les clients Nirio peuvent bénéficier d’un compte associé à un IBAN français, d’une carte Visa à autorisation systématique sans risque de découvert, et des outils de gestion budgétaire.

Ces derniers permettent un suivi de ses dépenses en temps réel et par périodes de référence, la fixation de limites ainsi que la réception d’alertes en temps réel sur son budget. Un service de dépôt d’espèces est également disponible en se rendant directement dans les commerces partenaires de FDJ agréés Nirio, c’est-à-dire le réseau bar-tabac-presse. De plus, le retrait d’espèces sera lancé d’ici la fin de l’année 2024.


Paiement de son loyer dans le réseau FDJ

L’offre Nirio se décline en Nirio Go et Nirio Premio. L’offre Nirio Go permet de régler en espèces ou par carte bancaire, dans le réseau FDJ agréé Nirio, ses dépenses du quotidien telles qu’un loyer, la contribution de vie étudiante et de campus (Cnous) à partir de juin 2024, ou des billets d’avion.

Le service Nirio Premio est une offre sans engagement à 2,99 € par mois ou 29,90 € par an. Il regroupe les services de Nirio Go, auxquels viennent s’ajouter le compte, la carte Visa, les outils de gestion budgétaire, et le service de dépôt d’espèces.


Appui sur la plateforme Xpollens de “Bank as a service”

L’ouverture d’un compte Nirio se réalise en dix minutes sans condition de revenu via l’application. Une pièce d’identité est exigée. La carte de paiement est ensuite livrée par voie postale sous cinq jours ouvrés. Nirio Premio s’appuie sur Xpollens, plateforme de Banking-as-a-Service, pour la gestion de comptes, les cartes de paiement et les flux SEPA.

« C’est un service qui se veut proche des gens » commente Raphaël Botbol, Président de FDJ Services.  « C’est un parcours simple sur mobile et dans des commerces de proximité. Pour le point de vente, c’est une nouvelle clientèle qui pourrait être fidélisée » ajoute-t-il.

Xpollens délivre la technologie pour une offre complète de paiement pour les particuliers avec une gestion de comptes de paiement, l’émission de cartes physiques et virtuelles et la gestion des virements et prélèvements.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter