La FDJ passe en campagne TV pour ses services de paiement Nirio

Le service de paiement Nirio de FDJ propose de nouvelles options

La Française des Jeux assure la promotion de son app de paiement grand public Nirio et ses nouveaux services en publicité TV. L’app propose le service Premio qui combine un compte domicilié en France et une carte de paiement, des outils de gestion budgétaire et la possibilité de réaliser certaines opérations du quotidien dans le réseau bar-tabac-presse.

Evolution de l’app mobile Nirio

La solution de paiement Nirio permet aux particuliers, depuis janvier 2023, de régler leurs dépenses du quotidien (loyers, factures…) dans près de 10 000 commerces partenaires de FDJ agréés Nirio. L’application mobile Nirio évolue. Les clients Nirio peuvent bénéficier d’un compte associé à un IBAN français, d’une carte Visa à autorisation systématique sans risque de découvert, et des outils de gestion budgétaire.

Ces derniers permettent un suivi de ses dépenses en temps réel et par périodes de référence, la fixation de limites ainsi que la réception d’alertes en temps réel sur son budget. Un service de dépôt d’espèces est également disponible en se rendant directement dans les commerces partenaires de FDJ agréés Nirio, c’est-à-dire le réseau bar-tabac-presse. De plus, le retrait d’espèces sera lancé d’ici la fin de l’année 2024.



Paiement de son loyer dans le réseau FDJ

L’offre Nirio se décline en Nirio Go et Nirio Premio. L’offre Nirio Go permet de régler en espèces ou par carte bancaire, dans le réseau FDJ agréé Nirio, ses dépenses du quotidien telles qu’un loyer, la contribution de vie étudiante et de campus (Cnous) à partir de juin 2024, ou des billets d’avion.

Le service Nirio Premio est une offre sans engagement à 2,99 € par mois ou 29,90 € par an. Il regroupe les services de Nirio Go, auxquels viennent s’ajouter le compte, la carte Visa, les outils de gestion budgétaire, et le service de dépôt d’espèces.

Appui sur la plateforme Xpollens de « Bank as a service »

L’ouverture d’un compte Nirio se réalise en dix minutes sans condition de revenu via l’application. Une pièce d’identité est exigée. La carte de paiement est ensuite livrée par voie postale sous cinq jours ouvrés. Nirio Premio s’appuie sur Xpollens, plateforme de Banking-as-a-Service, pour la gestion de comptes, les cartes de paiement et les flux SEPA.

« C’est un service qui se veut proche des gens » commente Raphaël Botbol, Président de FDJ Services.  « C’est un parcours simple sur mobile et dans des commerces de proximité. Pour le point de vente, c’est une nouvelle clientèle qui pourrait être fidélisée » ajoute-t-il.

Xpollens délivre la technologie pour une offre complète de paiement pour les particuliers avec une gestion de comptes de paiement, l’émission de cartes physiques et virtuelles et la gestion des virements et prélèvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *