Georgina Lopez est nommée au poste de Directrice des Systèmes d’Information de Bouygues Telecom par Jean Paul Arzel, Directeur Général Adjoint Technique de l’opérateur télécoms. Elle a été retenue pour ses compétences techniques, sa capacité à innover et son leadership.
Qualité de service, performance et usage de l’IA
La feuille de route de la nouvelle DSI est de fournir une qualité de service du système d’information en tous points conforme aux attentes de ses clients internes et externes. Elle devra mettre en œuvre les évolutions du système d’information qui permettront d’assurer le succès de Bouygues Telecom sur son marché. Elle est chargée également d’améliorer en permanence la performance et l’agilité du système d’information, en s’appuyant sur des architectures, des solutions, des méthodes et des outils innovants et en maximisant le potentiel de l’Intelligence Artificielle.
De formation ingénieur, Georgina Lopez a rejoint Bouygues Telecom en 1999. Elle exerce différentes responsabilités managériales au sein des directions techniques SI, Réseau et Entreprise. Puis, en 2022, elle est nommée responsable de la Direction Produits et Services, en charge des solutions de connectivité et de TV pour les clients Grand Public. Elle y assure le lancement de la nouvelle Bbox WiFi 7 début 2025
Engagée pour la présence des femmes dans la technique
Engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion, Georgina Lopez est depuis 2020, présidente du réseau féminin Bouygt’elles, qui agit pour l’augmentation de la représentation des femmes au sein des instances de management de Bouygues Telecom et dans les filières techniques.
Filiale du groupe Bouygues créée en 1994, Bouygues Telecom, est un opérateur français de communications et de services numériques. En 2024, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros, emploie 11 200 personnes et dispose de 510 boutiques en France.
L’opérateur annonce 27 millions de clients mobiles et 5,3 millions de clients fixe. Son réseau 4G couvre aujourd’hui 99% de la population et son réseau 5G plus de 19 000 communes et plus de 85% de la population. La division Entreprises de Bouygues Telecom accompagne une communauté de 104 000 clients dont 70% du CAC 40.
Top lectures en ce moment
-
Pourquoi la Société Générale se transforme en DeepTech pour l’IA agentique
-
L’Administration Trump menace de représailles Publicis, Capgemini, Mistral et Am...
-
IA : Oracle en difficulté face au financement d’un Data Center
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article