Franceinfo annonce qu’il propose désormais un sous-titrage sur l’ensemble de son antenne toute la journée, de 6 h30 à minuit. C’est la première offre d’information française accessible en continu avec sous titrage pour les sourds et les malentendants.
Cette facilité est accessible à compter de ce mardi 5 novembre et pour les élections américaines, avec un sous-titrage intégral et synchronisé de son offre.
Une évolution après 3 ans d’expérimentations
Cette évolution a nécessité 3 ans d’expérimentations en lien avec les associations de sourds et malentendants. L’innovation s’appuie sur l’intelligence artificielle, développée par les équipes de France Télévisions avec l’expertise de la filiale france.tv access, spécialiste français du sous-titrage pour les sourds et malentendants.
La technologie permet un sous-titrage automatique et synchronisé avec les images. Les sous-titres s’affichent en même temps que les propos prononcés à l’antenne. Cette offre de sous-titrage automatique complémentaire est disponible en exclusivité sur la plateforme france.tv : web, smartphones Android et iOS, TV connectées ainsi que l’application france.tv lorsqu’elle est disponible sur les box des FAI. Elle le sera aussi sur l’application franceinfo courant novembre.
France.tv access laboratoire de France Télévisions
France.tv access est une filiale à 100% du groupe France Télévisions. Il revendique être le seul laboratoire normé ISO 9001 et leader français du sous-titrage TV pour les sourds et les malentendants. La société décline son offre et propose des solutions de mise en accessibilité et d’enrichissement des contenus vidéos sur le web (on et offline).
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Bravo ! Tous les malentendants n ont pas un casque ou préfèrent discuter avec leur compagne ( compagnon ) ou enfants , petits enfants de ce qu ils suivent à la tv , en direct et par les sous-titres , c’est possible !
Et chaîne française !
Bien à vous
Résultat MINABLE: des fautes, des mots manquants et l’accès aux banières d’origine impossible.Comment supprimer cette ânerie qui n’est pas artificielle ?
Il y a-t-il un moyen de ne pas subir cela ?