Pour la première fois, Fnac Darty tiendra un stand à Vivatech, l’évènement dédié aux nouvelles technologies, du 22 au 25 mai prochain. L’espace est présenté comme expérientiel. Fnac Darty semble toutefois transformer sa présence au salon en outil de promotion et de vente des produits qu’il distribue dans ses magasins pour le grand public et les professionnels, transformant l’événement Vivatech en Foire de Paris.
A priori, le stand ne présentera pas les innovations technologiques en matière de retail media ou de ciblage marketing ni les nouveaux services B to B de Fnac Darty tel que Weavenn, l’offre de logistique conjointe entre Fnac Darty et l’armateur CMA CGM. Cette offre est destinée aux vendeurs sur la place de marché de Fnac Darty et devrait acheminer ses premiers colis avant cet été, huit mois après son annonce, a annoncé Enrique Martinez, DG de Fnac Darty lors du récent Google Cloud Summit à Paris.

Les innovations des marques distribuées par Fnac
Quoiqu’il en soit, on pourra se plonger dans le monde de demain et découvrir les bénéfices de l’intelligence artificielle pour le grand public. Pour cela, Fnac s’est associé à ses partenaires Asus, HP, Lenovo, Meta, Microsoft et Samsung.
Le stand Fnac est conçu comme un magasin sur 253 m2. Il se structure en 3 espaces : Tech, Librairie Fnac et Boutique. C’est un lieu de découverte des innovations, un espace qui réunit la culture et le partage avec les libraires Fnac, des animations côté Tech et les rencontres avec les auteurs côté librairie.
Côté « Tech », l’espace de 120 m2 s’articule autour de 3 piliers : l’innovation, le gaming et la création. Les visiteurs pourront découvrir les usages de l’IA qui doivent révolutionner les pratiques numériques des européens notamment, grâce aux animations immersives et aux démonstrations de ses partenaires. Il y aura des cas pratiques autour de la création graphique, du jeu ou de l’image.
Des smartphones, PC, réalité virtuelle et lunettes connectées
Coté hardware, les appareils les plus innovants des partenaires de Fnac Darty en termes de design, de technologie embarquée ou d’expérience utilisateur seront testables. Cela concerne des smartphones, tablettes, ordinateurs, casques de réalité virtuelle, consoles portables, lunettes connectées sont au programme.
En matière de « Librairie Fnac », les libraires technophiles de Fnac ont sélectionné 200 références sur les thématiques phares du salon : IA, RSE, écosystèmes résilients, Internet et démocratie, deeptech, sociétés futures, etc.
En plus des livres, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des personnalités liées au numérique et des auteurs et de se faire dédicacer leurs ouvrages. Seront présents : Harlan Coben, Michel Cymes, Dr. Steven Laureys, Fatie Toko, Alexandre Mars, Frédéric Mazzella, Eric Larchevêque, Asma Mhalla, Delphine Remy-Boutag, Tatiana Jama et Thomas Solignac.
Le stand comprend un espace « Boutique Fnac » (19 m2). Au sein de la boutique, les professionnels et le grand public retrouveront les produits déjà disponibles ou uniquement en précommande, et une sélection de produits éditoriaux.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article