Le constructeur automobile italien mise sur une plateforme CRM unifiée pour délivrer une expérience client de meilleure qualité.
C’est un contrat de prestige que décroche Salesforce auprès de Ferrari. La marque de voitures de sport de luxe annonce un contrat et un partenariat avec l’américain Salesforce. Son objectif est de transformer l’expérience client pour l’adapter aux nouveaux standards numériques de personnalisation et de réactivité. Des partenariats sur des compétitions sont prévus.
Un besoin de fluidité et de personnalisation
Ferrari cherche à renforcer la qualité et la fluidité des interactions avec ses clients à chaque étape de leur parcours, qu’il s’agisse d’un achat en concession ou d’un moment d’exception sur un circuit automobile. La marque souhaite mieux comprendre ses clients, agir en temps réel et maintenir un niveau d’exigence aligné avec sa réputation d’excellence. Ferrari veut interagir avec ses clients de manière plus humaine, tout en renforçant chaque point de contact.
« Le partenariat avec Salesforce marque une étape clé dans l’évolution de notre approche de l’expérience client » présente Alfonso Fuggetta, directeur de la transformation numérique chez Ferrari. « Chaque interaction sera plus fluide, plus humaine et à la hauteur de nos standards grâce à une compréhension plus fine de nos clients » pense-t-il. « Ferrari bénéficiera d’une compréhension plus fine et plus globale de ses clients, ce qui nous permettra de prendre des décisions en temps réel, guidées par les données » ajoute-t-il.
Une plateforme CRM unifiée et améliorée par l’IA
Pour cela, Ferrari adopte la plateforme CRM de Salesforce. Celle-ci intègre les données, les applications et des agents intelligents sur une même interface, afin que les équipes de Ferrari puissent mieux collaborer et personnaliser les services. L’outil central du dispositif est Agentforce, une plateforme de travail numérique pensée pour orchestrer la relation client en temps réel.
« Ce partenariat permettra d’élever encore le niveau de service offert à nos clients, qu’ils soient passionnés de sport automobile ou non » pense Lorenzo Giorgetti, directeur des revenus course chez Ferrari.
Une collaboration qui s’étend aux compétitions automobiles
Au-delà de la dimension technologique, le contrat englobe également une collaboration marketing autour des compétitions “Ferrari Hypercar” et “Ferrari Challenge Trofeo Pirelli”. À travers ces événements internationaux, les deux marques souhaitent renforcer leur présence dans l’univers du sport automobile et proposer des expériences inédites aux fans et clients de Ferrari. « Ferrari peut transformer chaque étape du parcours client et renforcer durablement la satisfaction et la fidélité » termine Ariel Kelman, Chief Marketing Officer de Salesforce.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article