Mediarithmics, spécialiste de la Customer Data Platform (CDP), monte au créneau face au poids lourd Amazon et lance une Data Clean Room afin que les propriétaires de médias et leurs annonceurs publicitaires puissent collaborer autour de leurs données de manière agile. Cela doit permettre aux clients de Mediarithmics d’enrichir leurs activations data en respectant le RGPD.
Une solution qui s’appuie sur le Cloud de Google
Cette solution est hébergée dans le Cloud de Google et nativement intégrée dans la CDP de Mediarithmics. « Notre portefeuille de clients est unique car il compte à la fois des éditeurs européens de premier plan, des broadcasters, des opérateurs de télécommunications et de grands acteurs de la distribution » explique Gilles Chetelat, Président de Mediarithmics. « Ce sont les éléments essentiels pour une collaboration fructueuse en matière de données » pointe-t-il.
“Cela implique une grande facilité d’utilisation, d’intégration de nouveaux partenaires et d’activation des informations créées”
Jusqu’à présent, Mediarithmics facilite les programmes de data collaboration de ses clients grâce à sa fonctionnalité de cross-CDP. Celle-ci aide les organisations multi-marques à créer des expériences clients unifiées. Mediarithmics veut mieux répondre aux besoins actuels du marché avec le lancement d’une Data Clean Room qui compte de grandes régies parmi ses premiers utilisateurs.
Ajout de partenaires Data en quelques clics
La solution s’intègre de manière transparente à l’infrastructure technologique existante de l’entreprise et permet d’ajouter des partenaires en quelques clics. La connectivité et l”actionnabilité” sont accrues en s’appuyant sur les connexions existantes de la plateforme de Mediarithmics avec les sources de données et les plateformes utilisées par ses clients. Les résultats de la clean room peuvent être activés pour améliorer les résultats marketing.
Les entreprises peuvent utiliser tous les ID disponibles sur le marché, destinés à remplacer la disparition des cookies tiers, pour maximiser la portée du ciblage des consommateurs
Avec la clean room de Mediarithmics, les propriétaires de médias et les annonceurs publicitaires vont utiliser leurs données et les activer. Les groupes média peuvent fournir aux marques des informations plus approfondies sur les contenus que leurs clients consomment. Cela les aide à vendre des campagnes mieux ciblées en s’appuyant sur les données first-party des annonceurs et ce, sur l’ensemble de leur inventaire, télévision comprise.
Enrichissement des données first party des marques avec les données média
Quant aux marques, elles peuvent enrichir leurs données first-party avec des données média pour améliorer la planification de leurs campagnes, les activer pour renforcer l’acquisition de clients ou encore pour créer des rapports avancés tels que Research Online, Purchase Offline (ROPO).
Mediarithmics travaille avec Fnac-Darty, Havas Media, Orange Advertising, TF1, Canal+, etc. Mediarithmics a acquis Easyence en 2023 pour connecter le retail et le média afin de maximiser les revenus de ses clients.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article