L’actualité de la transformation

Dior et Louis Vuitton rénovent le luxe en réalité augmentée avec Snap

Les Maisons Christian Dior Couture et Louis Vuitton présentent leurs premières expériences développées sur les lunettes de réalité augmentée de Snap

Les Maisons Christian Dior Couture et Louis Vuitton présentent leurs premières expériences développées sur les lunettes de réalité augmentée de Snap. C’est une première pour ces Maisons dans l’exploration créative des technologies immersives pour l’industrie du luxe.

Lien entre l’astrologie et l’artisanat chez Christian Dior Couture

Christian Dior Couture prend la parole entre l’astrologie et l’artisanat augmenté. À l’occasion du lancement de sa “Lucky Collection”, Christian Dior Couture, Snap et le studio créatif Playar ont imaginé une activation inédite. L’opération associe l’artisanat, l’astrologie et la réalité augmentée. Cette expérience est disponible exclusivement sur Spectacles de Snap. Elle propose de choisir une carte liée aux signes astrologiques, qui sera fragmentée en quatre éclats.


Sous le guide de l’abeille iconique de la maison Christian Dior, symbolisant force et vigueur, ces pièces sont recousues virtuellement. Elles tissent un lien entre la tradition et la modernité, avant de voir la carte s’animer. Elle révèle la symbolique du signe astrologique sélectionné. C’est une expérience interactive et sensorielle, à la croisée de l’artisanat et de l’innovation technologique pensée exclusivement pour les Spectacles.

Ode à la fleur d’oranger en réalité augmentée chez Louis Vuitton

Côté Louis Vuitton, l’opération est une ode à la fleur d’oranger comme un hymne à l’été en réalité augmentée. Louis Vuitton célèbre la réédition de son parfum iconique “Sun Song”, issu de la collection Les Parfums de Cologne, avec une expérience en réalité augmentée évoquant l’univers Louis Vuitton et le voyage des matières. La fragrance est créée par le maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud. Elle associe fleur d’oranger, néroli, petitgrain, citron et muscs pour une composition « solaire ». Cette mélodie olfactive annonce, sublime et prolonge la saison estivale.


Ce parfum iconique est au cœur de l’expérience inédite sur Spectacles imaginée en collaboration avec le studio créatif Busterwood. Les utilisateurs peuvent interagir à plusieurs, en réalité augmentée avec les ingrédients emblématiques du parfum, explorer l’univers visuel de la fragrance et faire apparaître les symboles de la marque en 3D. Cette expérience est multi-joueurs et collaborative, pensée comme une immersion sensorielle et esthétique dans l’univers du parfum Sun Song.

Newsletter La Revue du Digital
Les utilisateurs peuvent interagir en réalité augmentée avec les ingrédients emblématiques du parfum

Ces opérations sont des premières dans l’univers du luxe. Christian Dior Couture et Louis Vuitton deviennent les premières Maisons à concevoir des expériences exclusivement pour Spectacles de Snap. Cela marque une étape importante dans le développement des lunettes de réalité augmentée.

Adoption de la réalité augmentée chez Christian Dior Couture et Louis Vuitton

Louis Vuitton et Christian Dior Couture se montrent fidèles à leur héritage et de savoir-faire artisanal. Ces maisons veulent réaffirmer leur rôle de pionniers dans l’adoption des technologies de réalité augmentée. Ces expériences sur Spectacles incarnent une nouvelle forme d’exploration créative et de narration augmentée, où la technologie sublime l’émotion.

« Cela permet de vivre le luxe de manière inédite tout en renforçant l’engagement émotionnel avec les marques » pense Geoffrey Perez, Global Head of Luxury chez Snap.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter