Damart : une stratégie omni-canal à petits pas

Au centre ville de Lille,  Damart propose depuis novembre 2017 une expérience de personnal shopper au 2ème étage de son concept store de 420 m2. Le salon Conext qui se déroule du 23 au 25 octobre aura été l’occasion de visiter cet espace.

Ce magasin de la rue Faidherbe est stratégiquement situé à côté de l’Apple Store, ce qui permet à la maque née il y a 65 ans de recruter une clientèle plus jeune et sportive.

Un miroir permet de se voir de dos après quelques secondes (Photo Alper Dinçel)

Clin d’œil technologique, ce magasin est le seul à proposer un miroir qui permet de se voir de dos. Un dispositif qui s’inscrit dans une logique d’amélioration du confort des clients en magasin. L’image que le client voit dans le miroir correspond à une vidéo prise de lui avec un retard de quelques secondes.

Ce décalage permet de se voir de dos et de mieux apprécier l’esthétique du produit en fonction de sa morphologie. Le miroir est pour cela doté d’une caméra. La marque organise tous les mois un événement au sein de la boutique. Des événements qu’ Agatha Colin, directrice de la Communication de Damart, souhaite inscrire peu  à peu dans l’actualité de la ville.

Aujourd’hui, Damart réalise la moitié de son chiffre d’affaire en magasin et l’autre moitié à distance dont 20 % en ligne et 30 % par téléphone. Côté médias sociaux, Damart est principalement présent sur Instagram et Facebook via des partenariats avec des blogueurs et des blogueuses partageant les valeurs de la marque.

Avatar

Sandrine Baslé

Sandrine Baslé est spécialiste de la relation client, du marketing et de la vente de services. Ancienne d’Ipsos et de l’Institut CSA, elle a conduit de nombreuses missions de conseil dans le cadre de changement de culture d’entreprises. Elle a été avocate puis correspondante à Londres du journal Service News. Elle est également enseignante en marketing, études de marché et communication à l’IIM (Institut d’Internet et du Multimedia) et à TBS (Toulouse Business School) et directrice associée de Qualiview conseil.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *