L’actualité de la transformation

Cuisine Plus se positionne en « soft premium » dans sa nouvelle campagne TNT et digital

La campagne a été imaginée par les équipes marketing de Cuisne Plus et l’agence Notchup

La marque Cuisine Plus lance sa nouvelle campagne publicitaire, imaginée par les équipes marketing de l’enseigne et l’agence Notchup, afin de confirmer son positionnement « soft premium ». Cuisine Plus veut proposer une cuisine pouvant combiner l’élégance, l’intelligence de conception et l’innovation utile pour devenir un espace de vie, où chaque détail est pensé pour améliorer le quotidien.

Si la vidéo ne s’affiche pas, elle est visible ici.

Un positionnement centré sur le produit


Depuis le 10 février, la marque fait évoluer sa plateforme de communication en adoptant une vision tournée vers l’intelligence produit au service du quotidien. Ce positionnement «   product centric   » est assumé. Il est fondé sur trois piliers, la qualité, l’innovation, et la conception sur-mesure, le tout dans un cadre budgétaire maîtrisé.

L’objectif du plan média est d’amplifier la notoriété de la marque sur un marché particulièrement encombré.  La campagne est diffusée sur une sélection des chaînes TNT les plus regardées des groupes TF1, M6, BFM et Amaury Media.


Pour amplifier son impact et sa portée, le plan média TV s’enrichit d’une campagne de branding digital. De plus, la marque délivre à ses abonnés sur les réseaux sociaux un dispositif exclusif de capsules vidéo, qui présente de manière interactive et engageante tous les secrets de la cuisine présentée dans le spot TV.

Newsletter La Revue du Digital

Des équipements de qualité

La campagne publicitaire met en avant des équipements de qualité, tels qu’un plan de travail résistant aux rayures, une plaque de cuisson dotée d’une aspiration intégrée et des tiroirs à fermeture silencieuse. Cuisine Plus propose le message « La cuisine qui pense à tout ». C’est l’engagement de proposer des équipements performants et des matériaux de qualité, pour créer des espaces de vie fonctionnels et élégants.

Le secteur des cuisinistes est ultra concurrentiel et le pouvoir d’achat est à la baisse. Dès lors, Cuisine Plus recentre son offre sur l’accessibilité sans compromis. La marque défend la qualité avec des matériaux durables et des finitions impeccables ;  l’innovation pour une cuisine pensée pour le quotidien, avec des solutions intelligentes et des équipements à la pointe de la technologie et un prix accessible, avec une transparence totale sur le prix, pour une cuisine de haute qualité à un coût maîtrisé.



Des cuisines sur mesure élégantes

« Nous avons repensé la posture de Cuisine Plus dans cette nouvelle campagne » explique Sylvain Mauberret, Directeur Marketing du Groupe FBD. « Nous avons voulu mettre en lumière la proposition de valeur de l’enseigne depuis plus de 40 ans : des cuisines sur-mesure élégantes, conçues de manière intelligente et qui apportent astuces et innovation pour un meilleur confort d’usage au quotidien » décrit-il.

Cuisine Plus a été fondée en 1984. La marque appartient au groupe FBD (Franchise Business Division) qui détient cinq enseignes aux territoires de marques distincts et complémentaires, Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen et Cake Kitchen).

Un réseau de vente dans 35 pays

Le groupe possède une présence dans 35 pays et ambitionne de se développer à l’international.  La nouvelle campagne pblicitaire marque une étape importante dans l’évolution de l’enseigne Cuisine Plus, en consolidant son positionnement « soft-premium ». Cuisine Plus mise sur l’innovation et le design et veut proposer des solutions sur mesure et accessibles.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter