L’ombre d’Ikea flotte sur la nouvelle campagne de communication de l’enseigne Brico Dépôt sur les médias sociaux. « Si même un Suédois choisit Brico Dépôt pour sa cuisine, pourquoi pas vous ? » C’est l’idée de cette campagne « Välkommen till Brico Dépôt », ce qui signifie « Bienvenue à Brico Dépôt » en suédois.
Faire sa place sur le marché de la cuisine
La campagne propose un clin d’œil à nos voisins suédois, et une façon de pointer que Brico Dépôt intervient sur le marché de la cuisine, et qu’il entend proposer des modèles de qualité, à des prix justes et disponibles immédiatement. La campagne publicitaire a été imaginée avec Jellyfish, agence digitale du groupe Brandtech et pensée de manière native pour les réseaux TikTok, Meta et Pinterest.
Lars, un Suédois curieux et enthousiaste, visite un entrepôt de Brico Dépôt. Il explore les modèles, compare les finitions et finit par repartir conquis
Brico Dépôt se positionne sur l’humour, la proximité et la crédibilité. Lars parle en suédois, évidemment, avec des sous-titres en français pour que l’on comprenne. Cela donne à la campagne une personnalité décalée. Brico Dépôt met en avant la qualité, le choix, le prix et la disponibilité immédiate, avec sa manière d’allier la simplicité et l’authenticité. Un dispositif de Community management accompagne l’opération pour prolonger la conversation entre l’humour nordique et le bon sens français.
Des idées simples qui parlent vrai
« On aime les idées simples qui parlent vrai chez Brico Dépôt » réagit François Chardon, Directeur Marketing chez Brico Dépôt. « Välkommen till Brico Dépôt, c’est exactement ça. C’est une campagne drôle, directe, qui casse les codes tout en restant fidèle à notre ADN qui est d’être proche des gens, fier de ses produits et bien ancré dans la culture des réseaux » affirme-t-il.
L’enseigne veut élargir la perception de sa marque en installant son offre de cuisine auprès du grand public et des artisans
Brico Dépôt est une enseigne de bricolage qui compte en France 124 dépôts et 3 petits formats. L’enseigne emploie 8 000 personnes au service des particuliers et des professionnels pour une expérience simple et efficace avec des produits en quantité « chantier ». Brico Dépôt fait partie du groupe britannique Kingfisher, d’amélioration de la maison qui exploite 1700 magasins dans 8 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt, Koçtas et Screwfix.
2000 personnes chez Jellyfish
Jellyfish est un pure player digital. Il est présent dans 38 bureaux pour 150 marchés et emploie près de 2000 spécialistes. Jellyfish intervient sur le parcours utilisateur et la transformation digitale des marques.
Top lectures en ce moment
-
Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...
-
Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire