Carrefour Belgique optimise sa stratégie de contenu digital et social media en centralisant sa communication de manière globale. Pour cela, l’enseigne a choisi les agences 87seconds et Vanksen de Datawords Group.
Couvrir l’ensemble du parcours client et le CRM
Les deux agences ont été retenues à l’issue d’un appel d’offres. Elles doivent mener une approche de communication en omni-canal qui couvre l’ensemble du parcours client. Les deux agences interviendront sur l’ensemble des créations, des productions et des adaptations de contenus sur tous les canaux numériques et CRM.
Cela concerne la création et le déploiement des campagnes publicitaires, la gestion du planning éditorial, les activations de TikTok, Instagram, Pinterest et Facebook, les newsletters et les bannières owned & paid.
Une équipe intégrée, pluridisciplinaire de 20 personnes interviendra sur cette collaboration. L’automatisation et l’intelligence artificielle serviront à optimiser l’efficacité et la résonance des messages auprès des consommateurs.
Regroupement de plusieurs périmètres dans une seule structure
« Le regroupement de plusieurs périmètres au sein d’une seule et même structure doit nous permettre d’être plus pertinent sur l’ensemble des points de contact digitaux et de soutenir la croissance de Carrefour » présente Céline Wildshutz, campaign manager en charge de la création & marketing chez Carrefour Belgique. Le contrat mise sur la créativité et l’innovation technologique.

Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article