BoondManager lève 32 millions d’euros pour développer son ERP pour ESN

boondManager passe à la vitesse supérieure

Fondé à Brest en 2009, BoondManager développe un logiciel métier destiné à faciliter les tâches des recruteurs, des commerciaux, des administratifs et des dirigeants des ESN (Entreprises de Services Numériques) et des ICT (Ingénierie Conseil en Technologies) et de les fédérer autour d’une plateforme collaborative.

Une première levée de fonds depuis la création

BoondManager (« Gestionnaire de lien » en anglais) annonce sa première levée de fonds à hauteur de 32 millions d’euros auprès du fonds britannique Expedition Growth Capital. BoondManager revendique 1500 clients, ce sont des ESN et des sociétés de conseil IT, 80 000 utilisateurs de sa solution et une croissance supérieure à 30% par an. La société est rentable et présente dans 20 pays et 98% de ses clients renouvellent leur abonnement chaque année.

Cette première levée de fonds doit permettre à BoondManager d’être leader dans le domaine des ESN en France, de favoriser son expansion via le développement de son produit, d’améliorer l’expérience utilisateur et d’ouvrir de nouveaux marchés à l’international. L’outil de BoondManager est un gestionnaire « tout en un » afin de fédérer l’ensemble du cycle de vie des ESN et des ICT afin de leur faire gagner du temps et rendre leurs recruteurs, leurs commerciaux et leurs administratifs plus efficaces.

Réaliser les tâches de gestion d’une ESN sur une seule plateforme

BoondManager a été créé à Brest en 2009 par 3 frères, Tanguy, Anthony et Loïc Lambert, issus des univers du conseil et de l’IT. Ils désirent démocratiser l’ERP avec une plateforme collaborative facile à utiliser.  Ils entendent répondre à un problème des ESN et des ICT qui est de parvenir à centraliser au sein d’une seule et même solution les recrutements, le suivi des collaborateurs, et l’activité commerciale.

La plateforme va au-delà d’un ERP métier. Elle réunit un ATS (logiciel de recrutement), un CRM (gestion de la relation client), une plateforme de facturation, et un outil de gestion (projets, temps, notes de frais…). BoondManager s’est développé en France auprès des petites et moyennes ESN. La société emploie 75 personnes en 100% télétravail pour 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’éditeur annonce l’ouverture de 25 postes en 2024 sur des profils Data, Sales, accompagnement clients et marketing. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *