Manpower propose du covoiturage courte distance aux intérimaires avec Blablacar


Manpower propose du covoiturage courte distance au quotidien aux intérimaires avec les services de Blablacar. L’objectif : faciliter les déplacements quotidiens « domicile-travail » réguliers des salariés intérimaires. L’idée est venue d’ateliers d’échanges entre intérimaires animés par Manpower il y a deux ans.

Application mobile et API de Blablacar

Un intérimaire via l’application mobile « Mon Manpower » connectée à la plateforme de BlaBlaCar peut accéder à des trajets proposés par les membres de la communauté BlaBlaCar qui se rendent à la même destination, ou proposer eux-mêmes ces trajets.


Ce dispositif convient aux agences d’intérim qui détachent sur des sites éloignés, ou délèguent de grandes équipes, notamment en travail de nuit. En 2017, 20 000 salariés intérimaires ont montré leur intérêt pour ce service.

« Nous répondons aux besoins de mobilité de nos salariés intérimaires » déclare Jean-François Denoy, Directeur Général de Manpower France. L’application mobile de Manpower propose, via l’API de Blablalines – le service courte distance de Blablacar – automatiquement les meilleurs trajets à ses salariés intérimaires en fonction de leur adresse de domicile et leur adresse de missions.

Covoiturage domicile travail naturel

« Il nous a semblé naturel de proposer notre solution de covoiturage courte-distance aux intérimaires, dont nous avons conscience des éventuelles difficultés de transports. Nous travaillons à être au plus proche des entreprises et de leurs salariés pour que le covoiturage domicile-travail devienne un réflexe », conclut Simon Berger-Perrin, General Manager de BlaBlaLines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *