Hypermarchés Carrefour : suppression de postes et recours à l’encaissement automatique

A l’occasion d’un comité central d’entreprise extraordinaire pour Carrefour Hypermarchés, vendredi 31 janvier, Marie Cheval,  Directrice Exécutive Hypermarchés France a présenté un plan de transformation mêlant recours à la technologie et suppression franche d’activités et de postes.

Un plan dont le syndicat CGT de Carrefour s’est fait l’écho. 200 magasins seront équipés en partie de caisses automatiques et 168 verront le développement des scanettes pour les clients. 10 hypermarchés seront passés en modèle libre-service « Low cost » et 50 stations-services supplémentaires passeront en « tout automatique ».

La CGT indique également la fermeture de toutes les bijouteries, la fin du gros électroménager, la suppression du rayon photo. Il y aura la suppression des vendeurs multimédia dans une vingtaine d’établissements, la suppression de la moitié des cadres dans les établissements ayant de 25 à 30 cadres, la cession de mètres carrés dans 20 magasins, le passage de 10 hypermarchés supplémentaires en location gérance. Il y aura l’implantation de Corner Fnac Darty en remplacement de certains rayons (EPCS, Culture etc. …).

7 réactions sur “Hypermarchés Carrefour : suppression de postes et recours à l’encaissement automatique

  1. abcd

    un grand merci à force ouvrière, syndicat majoritaire chez carrefour qui refuse tout commentaire au journaliste et qui signe tout et n importe quoi…une honte ce syndicat….

    Répondre
  2. Lili

    Ça ne sert à rien d’invectiver les syndicats ..de toute manière ils n’ont plus aucun pouvoir quelle que soit l’étiquette quand les gros PDG décident de restructurer il n’y a rien à faire…

    Répondre
  3. Defrance

    Je boycotte depuis toujours les scanettes, j’ai même dit à un responsable du magasin qui voulait me l’a fourguer, que c’était une scanette à chômage.
    Je boycotte aussi les magasins qui ont plus de caisses sans caissière, exemple Decathlon, alors ce sera pareil pour carrefour.
    Avec de telles mesures, comment voulez vous réduire le chômage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !