1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris
France

Le bras de fer s’accentue entre les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), les BATX(Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi), les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), les Messageries (Snapchat, WhatsApp, WeChat, Line, Messenger) et autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).
Savez-vous pourquoi ?
Prioritairement du fait de la compétition pour capter les audiences (et leurs datas), acquérir des nouveaux consommateurs qui sont tellement sollicités, accroitre la performance marketing et commerciale et bien sûr augmenter les investissements publicitaires.
Aujourd’hui, les innovations transforment fondamentalement les pratiques du E-marketing, de la gestion du parcours clients « cross devices », des paiements mobile avec les fintech et la blockchain. Les pouvoirs infinis de l’intelligence artificielle, du machine Learning, du social media listening, de la reconnaissance d’images et voix sont démontrés.
Ce qui va faire la différence dans le futur sera la capacité des humains à travailler avec les machines, pour créer encore plus de valeur ajoutée. Les marketers doivent comprendre ces outils technologiques pour d’autant mieux les utiliser et même les transcender.
Alors que le GDPR est à l’aube d’être mis en place, les conceptions du marketing évoluent : du data-driven marketing au people-driven marketing, basé sur la différence humaine, la créativité et l’empathie.
Les équipes marketing augmentent leurs compétences et intégrent des nouveaux talents. Elles ont la nécessité de se former, d’anticiper les nouvelles pratiques, de savoir comment gérer ces tsunamis de données, ces demandes d’instantanéité, ces évolutions qui s’accélèrent… mais aussi comprendre les ressorts de l’influence, de la communication, affirmer et partager les valeurs et le sens.
C’est dans la définition de la valeur ajoutée sur les machines, sur le marketing automation que l’humain semble vouloir reprendre sa place.
C’est pourquoi E-marketing Paris propose 6 conférences plénières et de multiples ateliers solutions et workshops qui sauront développer vos « soft & hard skills », compétences indispensables dans un marketing de plus en plus digital.
Top lectures en ce moment
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
-
Paramount contre Netflix lance une OPA hostile pour racheter Warner Bros. Discov...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article