UM, agence média du groupe IPG Mediabrands, annonce avoir remporté le budget média pour la France de Vinted, plateforme européenne dédiée à la revente de vêtements de seconde main entre particuliers à l’issue d’un pitch orchestré par Auditstar.
Publicité TV et influence sur le marché français
UM assurera pour Vinted les missions de stratégie, de planification et d’achat média de la plateforme. UM va se concentrer spécifiquement sur la télévision et la BVoD (Broadcaster Video on Demand). UM va aussi assurer le déploiement et la mesure de stratégies de contenus et d’influence sur le marché français. Vinted est connu pour miser massivement sur la publicité TV.
“UM a su nous convaincre de passer un nouveau cap dans notre stratégie de contact”
UM annonce que la stratégie pour Vinted va reposer sur la créativité et la performance. « Ensemble, nous allons développer un nouveau modèle de communication rupturiste » annonce Thomas Jamet, CEO d’UM France et CEO d’IPG Mediabrands France. Il propose d’allier la pertinence et le sur-mesure, pour promouvoir la seconde main et une consommation plus responsable.
La France atteint 27 millions de membres enregistrés
Vinted est une entreprise lituanienne créée en 2008. Elle est arrivée sur le marché français en 2013. La France constitue la plus grande communauté Vinted avec 27 millions de membres enregistrés.
UM revendique des clients internationaux tels qu’Accenture, American Express, Just Eat et General Mills
IPG Mediabrands est la branche média et solutions marketing d’Interpublic IPG Mediabrands gère plus de 47 milliards de dollars de budgets marketing pour le compte de ses clients dans le monde, au travers de son réseau d’agences UM, Initiative et MediaHub, et de ses business units spécialisées primées Healix, KINESSO, MAGNA, Mediabrands Content Studio, Orion Holdings, Rapport et IPG Media Lab.
IPG Mediabrands emploie 230 personnes en France
Les clients d’IPG Mediabrands représentent de nombreux secteurs d’activité, notamment l’automobile, les finances personnelles, les biens de consommation (CPG), la pharmacie, la santé et le bien-être, les divertissements, les services financiers, l’énergie, les jeux et jouets, le commerce direct aux consommateurs et l’e-commerce, le retail, l’hôtellerie, l’alimentation et les boissons, la mode et la beauté. La société emploie 18 000 personnes de la communication marketing dans plus de 130 pays. Thomas Jamet dirige le groupe et ses 230 collaborateurs en France.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article