Google Cloud annonce le lancement d’une version gratuite de son assistant de codage par intelligence artificielle, Gemini Code Assist. Il est destiné aux particuliers, développeurs du monde entier. Google déclare que les limites d’utilisation sont les plus élevées sur le marché. Parallèlement, Google Cloud met à disposition un outil gratuit de revue de code sur GitHub.
Prise en charge de 20 langages de programmation
La version gratuite de Gemini Code Assist prend en charge 20 langages de programmation. L’outil est disponible mondialement et alimenté par une version spécifique de Gemini 2.0 optimisée pour le codage. Google affirme que Gemini Code Assist offre aux particuliers un nombre de suggestions de code par mois nettement supérieur à celui des autres assistants de codage gratuits. « Désormais, toute personne qui code — qu’il s’agisse d’un amateur ou d’un professionnel — peut améliorer sa productivité sans se soucier des limites d’utilisation ou des coûts » promet Google.
Google Cloud annonce également Gemini Code Assist pour GitHub, disponible dans sa préversion publique. Cet outil propose des revues de code gratuites et automatisées grâce à l’IA, pour les dépôts publics et privés, afin d’améliorer la qualité du code et de réduire le temps nécessaire aux revues de code. L’inscription ne nécessite qu’un compte Gmail personnel, sans carte bancaire.
Création de script pour trier automatiquement ses fichiers
Google propose des exemples d’utilisation pour un amateur ou un développeur occasionnel. On peut automatiser des tâches répétitives telles que créer facilement un script pour trier automatiquement ses fichiers ou organiser ses e-mails. On peut développer des solutions personnalisées et accélérer la création d’applications web et mobiles grâce à la complétion et la génération de code.
On peut Utiliser le langage naturel pour générer, expliquer et améliorer du code via des prompts. Par exemple, un amateur souhaitant créer un site web pourrait simplement demander : “Crée-moi un formulaire HTML simple avec des champs pour le nom, l’email et un message, et ajoute un bouton ‘envoyer’.”
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article