Le site d’enchères en ligne Interencheres, créé en 1999, fait appel à la solution de ThePackengers afin de déterminer la meilleure solution de livraison des produits achetés sur son site. ThePackengers est une plateforme digitale spécialisée dans l’emballage et le transport d’objets uniques.

Trois millions de lots publiés en 2022
Le site d’enchères Interencheres revendique 365 maisons de vente adhérentes, 1,4 millions d’inscrits et 3 millions de lots publiés par an. Pour fluidifier l’après-vente, Interencheres a lancé en mai 2023 un nouveau service dédié à l’emballage et au transport de produit acheté en ligne, en s’appuyant sur la plateforme digitale ThePackengers.
En deux mois, 1 500 commandes ont été livrées avec une satisfaction client au rendez-vous, affirme Interencheres.
Ce service de livraison s’adapte aux spécificités d’un secteur qui propose des objets uniques, à rebours des standards habituels du e-commerce.
Un devis de livraison instantané
Ce service permet d’afficher instantanément un devis de livraison, dont le calcul s’adapte automatiquement aux spécificités du bien, en prenant en compte les dimensions et l’estimation du prix mentionnées dans le descriptif. Interencheres surfe sur le développement du marché de l’occasion. Son système de ventes Live et Online a rapporté 553 millions d’euros en 2022, soit une croissance de +152% en 3 ans.
ThePackengers propose une technologie, basée sur un algorithme innovant, et soutient des engagements responsables. La plateforme d’emballage et de transport s’engage en effet depuis 2021 à réduire son empreinte carbone par le recours notamment à des matériaux recyclables et à des véhicules électriques.
200 000 expéditions réalisées en 2022
ThePackengers est un opérateur hybride proposant un module 100% digital pour obtenir, en un clic, le prix de l’emballage et de l’acheminement, partout dans le monde, d’une oeuvre d’art, d’un objet fragile ou vintage. ThePackengers annonce 200 000 expéditions réalisées en 2022. Il cible 350 000 expéditions d’ici 2025. La société emploie 150 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article