Air Liquide Medical Systems, filiale medtech de Air Liquide Healthcare du groupe Air Liquide, a fait développer un outil faisant appel à l’intelligence artificielle générative afin de faciliter le traitement des réponses aux appels d’offres. La solution est développée par Inetum. L’outil d’intelligence artificielle générative est basé sur Azure OpenAI.
Extraction des exigences liées aux ventilateurs, aux consommables et à la maintenance
La solution prévoit l’extraction automatique de toutes les exigences des appels d’offres liés aux ventilateurs, aux consommables ou à la maintenance. Elle recherche les sources pertinentes dans une base de connaissances interne élaborée par Air Liquide, et enfin elle propose des réponses pour les collaborateurs en s’appuyant sur ces dernières.

Amundi, gérant d’actifs financiers, veut alléger ses tâches rébarbatives comme les appels d’offre grâce à l’IA générative Lire l’article
L’outil délivre quasiment instantanément une base de réponses sourcées, alors qu’il faut des dizaines de jours habituellement. C’est une opportunité pour réduire les temps de réponses, simplifier les procédures et améliorer la qualité des réponses. Cela doit permettre de libérer les collaborateurs des tâches chronophages au profit de missions à plus forte valeur ajoutée pour leurs clients finaux que sont des établissements hospitaliers, prestataires de soins à domicile et revendeurs de dispositifs médicaux entre autres.
Le DG veut réduire le temps passé sur les tâches chronophage
« Nous sommes convaincus que l’usage de l’intelligence artificielle est une réelle opportunité pour répondre à nos enjeux » exprime Lionel Genix, Directeur Général d’Air Liquide Medical Systems. « Réduire le temps passé par nos collaborateurs sur des tâches chronophages au profit de missions plus engageantes est un enjeu » souligne-t-il.
L’outil d’intelligence artificielle générative doit agir de façon significative dans le quotidien des collaborateurs d’Air Liquide Healthcare, afin de simplifier et accélérer la réponse aux appels d’offres, et réduire drastiquement le temps qui y est traditionnellement dédié.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article