Forvia, équipementier automobile de rang mondial, né en 2022 de l’union de deux leaders du secteur Faurecia et Hella, veut optimiser l’ensemble de ses applications de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Pour cela, il fait appel à la société de services informatiques Wipro. La démarche consiste à améliorer les applications de sécurité des véhicules de Forvia. Forvia est le septième plus grand fournisseur mondial de technologies automobiles.
Architecture logicielle de micro services et de conteneurs pour les véhicules
Les solutions de Wipro sont des composants de micro-services et d’architecture de conteneurs pour les véhicules, afin d’améliorer les applications de sécurité et de confort des véhicules. Forvia souligne que ses applications ADAS sont désormais largement indépendantes du matériel, réduisant les coûts de maintenance et s’intégrant en continu dans les chaînes de valeur des fabricants d’équipements d’origine (OEM) via une architecture Cloud native sous-jacente.
Le projet combine les vues des caméras en une perspective 3D, aidant les conducteurs à garer leurs véhicule
Forvia peut désormais commercialiser ses fonctionnalités et fonctions ADAS séparément, ainsi que les combiner facilement avec d’autres fonctions ADAS provenant des clients ou de tiers. « Adopter une architecture de micro-services et de conteneurs représente un levier clé dans le cadre de la transformation logicielle de l’industrie automobile » affirme Vanessa Picron, Vice-Présidente de la Division Électronique Europe chez Forvia.

De nouvelles solutions logicielles commercialisées par Forvia
« C’est un levier clé pour offrir des fonctionnalités plus compétitives, plus faciles à intégrer pour nos clients » poursuit-elle. « Tout en élargissant notre activité avec de nouvelles solutions purement logicielles, notamment dans le domaine des fonctions de sécurité » ajoute-t-elle. Elle se montre satisfaite de la collaboration avec Wipro pour la vision commune et la complémentarité des compétences.
“Nous repensons les fonctions de sécurité et de divertissement grâce aux principes de l’ingénierie Cloud native”
Forvia regroupe les forces technologiques et industrielles de Faurecia et de HELLA. Le groupe dispose de 260 sites industriels, 78 centres de R&D et emploie 150 000 personnes, dont 15 000 ingénieurs en R&D dans 40 pays. Forvia comprend 6 groupes d’activités et 13 000 brevets. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27 milliards d’euros. FORVIA SE est coté sur le marché Euronext Paris sous le code mnémonique FRVIA et fait partie des indices CAC Next 20 et CAC SBT 1,5°.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article