L’actualité de la transformation

TF1 Pub présente son offre publicitaire et data sur sa plateforme de streaming TF1+

Les annonceurs pourront opérer des campagnes avec les « Data clean room » du marché

TF1 accélère sur sa plateforme TF1+ en matière de publicité et d’interconnexion avec des fournisseurs tiers de Data. La plateforme TF1+ est positionnée pour répondre aux enjeux business (vente) et branding (notoriété) des annonceurs publicitaires.

Plateforme de marketing digital full funnel

TF1+ propose une solution pour délivrer de la notoriété, de l’image de marque, de la conversion et des ventes pour une marque. « TF1+ est la première plateforme du marketing digital ‘full funnel’ » annonce la régie publicitaire de TF1. Le groupe TF1 accompagne TF1+ d’un portefeuille de solutions publicitaires et de fonctionnalités data pour amplifier les prises de parole des annonceurs et doper le retour sur investissement de leurs campagnes.

TF1+ se positionne comme la destination pour le divertissement familial et l’information

La plateforme TF1+ a été lancée début 2024. Elle se positionne comme destination pour le divertissement familial et l’information. La plateforme propose 25 000 heures de contenus premium disponibles à tout moment. TF1+ cherche à se démarquer notamment avec Synchro, un moteur de recommandation de contenus à utiliser entre amis ou en famille, ou Top Chrono, qui propose des résumés à la carte des matchs grâce à l’IA.

La plateforme agrège aujourd’hui les contenus d’éditeurs tiers comme Arte ou l’Equipe, et poursuit son expansion sur les territoires francophones, la Belgique et la Suisse. TF1+ revendique 33 millions de streamers mensuels en moyenne et 800 millions de vidéos vues depuis le début 2024.

Une solution tout en un à l’heure où le marketing se complexifie

La régie publicitaire de TF1 propose de couvrir l’intégralité du funnel marketing : notoriété, image de marque, considération et conversion avec TF1+. Une solution « tout en un » à l’heure où les stratégies marketing se sophistiquent de plus en plus.

Des formats display premium « Cover+ » ou « In-Content Banner » pour émerger massivement

Parmi les nouvelles offres, on trouve les formats display premium « Cover+ » ou « In-Content Banner » devant permettre d’émerger massivement et booster la notoriété d’une marque. Il y a de nouvelles mécaniques de sponsoring comme « Collection » pour associer des recommandations de programmes de TF1+ aux valeurs d’une marque.

Autre possibilité,  la gamme de formats « Playable Ads » propose une expérience de gamification pour favoriser l’engagement et l’interaction avec les streamers. Il y a enfin les formats « Shoppable Ads » pour accompagner en un clic les streamers vers l’acte d’achat et amplifier la conversion.


Une approche data driven pour qualifier les audiences

La régie publicitaire souligne que TF1+ adopte une approche 100% data-driven pour qualifier plus finement les audiences d’une marque et renforcer l’efficacité des campagnes publicitaires.
La data est mobilisée pour les dispositifs publicitaires.

Le Graph:ID  devient  un point d’entrée unique de connaissance des utilisateurs de TF1+, combiné à la data d’une vingtaine de data providers

En particulier, la régie publicitaire qualifie la création du Graph:ID comme une innovation majeure. Le Graph:ID  devient  un nouveau point d’entrée unique de connaissance des utilisateurs de TF1+, combiné à la data d’une vingtaine de partenaires data providers.

Cette solution est amplifiée par un partenariat exclusif avec Habu plateforme de collaboration Data de l’américain LiveRamp pour permettre aux annonceurs d’opérer en toute interopérabilité des campagnes avec toutes les « Data clean room » du marché et disposer de nombreux insights.


25 millions de profils et 1300 segments

A ce stade, la régie de TF1 déclare 25 millions de profils, 100 critères, 1300 segments et 15 partenaires Data. De plus, les bilans des campagnes seront enrichis. La régie publicitaire met à  disposition de nouveaux KPIs pour mesurer et optimiser en continu le retour sur investissement des budgets accessibles via le Graph:ID.

Newsletter La Revue du Digital

Ces KPIs concernent la couverture dédupliquée en streaming 4 écrans ; le co-viewing pour monitorer les contacts supplémentaires en écoute conjointe sur l’écran TV ; une mesure de l’attention systématique avec xpln.ai et un bilan carbone de l’impact des campagnes. TF1+ annonce vouloir devenir un “bel écrin publicitaire en streaming“. La régie promet des formats plus impactants pour travailler la notoriété des marques, des contenus sur-mesure et sans limite d’intégration et de durée, afin de “faire rayonner l’image des marques et leur considération“.

Il y aura également des créations interactives dopées par la data pour convertir auprès des prospects et des acheteurs en « drive to web » et « drive to store ». Et enfin,  une meilleure connaissance des consommateurs via des insights, des études et des mesures personnalisées 

TF1+ face aux besoins multiples de ses annonceurs en TV et VOL (Vidéo en ligne) Lire l’article

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter