L’actualité de la transformation

Self service sur la TV segmentée de TF1 pour la commande de campagnes publicitaires

La TV segmentée est ajoutée à la Box de TF1 pour acheter ses campagnes publicitaires

TF1 PUB, la régie publicitaire du groupe TF1 annonce qu’elle simplifie l’élaboration des campagnes publicitaires en TV segmentée pour les annonceurs avec le lancement de la fonctionnalité eTVS au sein de La Box.

Création de sa campagne publicitaires sur la Box

La Box est une plateforme de TF1 Pub à destination des annonceurs et des agences. Elle permet de construire ses campagnes publicitaires en autonomie. On crée sa campagne en quelques clics sur les chaînes, les radios et le digital de TF1. La TV segmentée est donc ajoutée à ce dispositif avec ses zones de ciblage et ses audiences.




La fonction eTVS se veut intuitive afin de permettre aux annonceurs et aux agences de construire plus efficacement leurs campagnes. On peut créer des campagnes en télévision segmentée en quelques clics. La fonction est intégrée directement dans La Box de TF1 PUB. La plateforme permet en toute autonomie de construire des campagnes publicitaires. « eTVS » est un outil pour créer, simuler et planifier des campagnes en TV segmentée en quelques clics seulement.

Newsletter La Revue du Digital

Envoi des briefs en instantané aux équipes de TF1 Pub

TF1 Pub propose une plateforme en self-service à destination des agences et des annonceurs pour renforcer leur autonomie. La fonctionnalité eTVS est accessible via un parcours simple et intuitif à tous les niveaux d’expertise. Les commandes de campagnes publicitaires sont simplifiées grâce à l’envoi des briefs de manière instantanée aux équipes de TF1 PUB. 

L’annonceur ou l’agence accèdent aux zones de diffusion de l’annonceur grâce à une carte dynamique. Le ciblage est proposé via différentes cibles disponibles en TVS : la géo-localisation, le socio-démographique, le type foyer, etc.  L’annonceur accède à une connaissance précise des performances et du volume d’impressions en fonction des critères des annonceurs grâce à des inventaires connectés en temps réel. 

La TV segmentée dispose de 7,9 millions de foyers éligibles

TF1 souligne que la TV segmentée dispose de 7,9 millions de foyers éligibles aujourd’hui en France, soit 17,4 millions de profils. C’est un bassin d’audience permettant de cibler les consommateurs en fonction de critères géo-localisés et socio-démographiques pour maximiser la pertinence des messages publicitaires. Selon TF1, la TVS (TV Segmentée) allie la puissance, la brand Safety et la précision du ciblage pour améliorer l’efficacité des campagnes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter