TF1 annonce le lancement de Synchro sur sa plateforme de streaming TF1+, son moteur de recommandation pour l’écoute conjointe. TF1 propose de simplifier la manière de trouver le bon contenu à regarder avec ses enfants, entre enfants, en couple ou entre amis. Il s’agit d’une innovation dans le paysage du streaming.

Accélérer la recherche de programme TV à plusieurs
La proposition est d’accélérer le temps passé à chercher un programme en streaming, surtout lorsqu’on veut le regarder à plusieurs. Dans le même temps, cela permet à TF1 de savoir un peu mieux qui regarde ses programmes à un moment donné afin d’améliorer la monétisation de sa publicité.
TF1 promet qu’avec Synchro, il est désormais simple de trouver immédiatement le bon contenu à regarder avec ses enfants, entre enfants, en couple ou entre amis. « En lançant Synchro, nous avons à cœur de permettre à nos utilisateurs de profiter au mieux de nos contenus, avec une innovation inédite qui nous ressemble » présente Claire Basini, DGA du groupe TF1 en charge des activités « B to C ».
« Il est dans l’ADN de TF1 de rassembler les Français autour de contenus fédérateurs » poursuit. Elle rappelle les objectifs de TF1 avec sa nouvelle plateforme de streaming. « Avec TF1+, notre volonté est de rendre le streaming accessible à tous, gratuitement, avec une expérience premium et personnalisée aussi bien dans les contenus que dans les usages proposée » dit-elle.
Une équipe interne de 50 ingénieurs en Data et IA
L’algorithme Synchro est pensé pour une consommation en groupe – et non individuelle comme le reste du marché, insiste TF1. Ila été développé en interne par 50 ingénieurs, spécialistes de la data et de l’IA.
Cette fonctionnalité prend en compte les différentes configurations de visionnage de groupe selon que l’on est en couple, en famille, etc. ainsi que les goûts de chacun.
La fonctionnalité sélectionne avec précision les programmes les plus pertinents à regarder à plusieurs, en fonction des profils des personnes présentes devant l’écran. Les recommandations de Synchro s’affinent à chaque usage afin de proposer une expérience plus personnalisée et pertinente dans une logique d’amélioration continue.
On télécharge l’application TF1+ sur sa télévision puis on crée le profil de l’utilisateur principal. On actionne la fonctionnalité Synchro. On crée alors les profils qui sont présents devant l’écran. On sélectionne les profils présents afin de générer instantanément les recommandations de contenus les plus pertinentes.
Reprise de lecture commune
Synchro est pensé pour tous les usages du streaming, il ne se limite pas à l’algorithme de recommandation. Il permet la reprise de lecture commune ou encore les favoris communs.
Autre fonctionnalité qui est annoncée pour une arrivée prochaine, Top Chrono. Il s’agit de résumés sur-mesure des grandes compétitions sportives, selon le temps disponible. Cette technologie sera utilisée avec l’Euro 2024, qui débute en juin. Ces résumés sont réalisés grâce à l’IA.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article