L’actualité de la transformation

Retail média en Afrique : la place de marché Jumia renforce son offre publicitaire avec Mirakl

Les annonceurs peuvent doper leurs ventes en lançant des campagnes publicitaires au Ghana, en Ouganda, au Kenya, au Nigeria, au Sénégal, en Égypte, en Algérie, au Maroc et en Côte d'Ivoire

Jumia veut accélérer la monétisation de ses audiences grâce à des publicités produits sponsorisées, alimentées par l’IA en faisant appel à Mirakl. Jumia est l’une des plateformes e-commerce bien connues en Afrique. Elle s’est associée à Mirakl pour renforcer ses capacités publicitaires sur sa marketplace en déployant Mirakl Ads, afin d’optimiser les performances des vendeurs first-party et third-party.

Un levier de croissance clé pour Jumia

 Jumia fournit des outils publicitaires aux vendeurs ainsi que des recommandations de produits plus pertinentes et personnalisées aux clients. « La publicité est un levier de croissance clé dans notre stratégie marketplace » confirme Francis Dufay, CEO de Jumia. La publicité doit débloquer de nouvelles sources de revenus. L’accord avec Mirakl vise à accélérer et à plus grande échelle.


« En intégrant Mirakl Ads, nous offrons à nos vendeurs des outils plus intelligents et offrons une meilleure expérience, plus personnalisée à nos clients » annonce-t-il. « Ce partenariat soutient notre ambition d’augmenter notre marge brute et d’atteindre la rentabilité plus rapidement » dit-il. Jumia a lancé Mirakl Ads en seulement deux mois. La solution est opérationnelle et équipe l’écosystème publicitaire de Jumia avec des outils d’automatisation pour optimiser les campagnes avec de l’IA.

Ventes dans neuf pays africains

Les annonceurs, depuis les grandes marques aux plus petits vendeurs de la marketplace, peuvent désormais doper leurs ventes en lançant des campagnes publicitaires au Ghana, en Ouganda, au Kenya, au Nigeria, au Sénégal, en Égypte, en Algérie, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Jumia est une plateforme de e-commerce panafricaine avec des opérations dans 9 pays africains. La plateforme Jumia se compose d’une place de marché, qui relie environ 70 000 vendeurs aux clients, d’un réseau logistique, qui permet l’expédition et la livraison de colis, et d’un service de paiement propriétaire, JumiaPay.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter