Retail Insight est spécialiste de l’optimisation des performances des magasins alimentaires. Il s’implante en France, élargissant son action depuis ses terres anglo-saxonnes, entre la Grande Bretagne et les Etats-Unis. Il propose d’optimiser la gestion des dates limites de vente, les niveaux de stock, les promotions, la disponibilité des produits et les performances en ligne.
Objectif : séduire les principaux distributeurs alimentaires français
Retail Insight veut séduire les principaux distributeurs français de produits alimentaires et leur promet d’optimiser leurs opérations en magasin. Fabien Thomas est nommé directeur commercial pour la France et s’appuiera sur l’expérience de Retail Insight auprès des grands distributeurs Kroger, Sprouts et ASDA.
Avec la plateforme de Retail Insight, les commerçants auront la capacité d’identifier rapidement les produits proches de la date de péremption afin de réduire les déchets et d’augmenter la main-d’œuvre, ou de détecter et corriger automatiquement les cas de stocks fantômes.
Retail Insight annonce traiter plus de 10% des données mondiales des acteurs du retail alimentaire
La plateforme s’intègre aux processus existants d’un détaillant afin de réduire les coûts et d’accroître l’évolutivité. Le délai de mise en place dans l’ensemble d’un réseau est de quelques semaines. « Retail Insight est spécialisé dans l’optimisation de l’exécution en magasin » explique Fabien Thomas, Directeur Commercial France. « Nous permettons de rationaliser autant que possible les opérations, tout en veillant à ce que les clients obtiennent les produits qu’ils veulent, quand ils le veulent et où ils le veulent » poursuit-il.
500 millions d’euros de marge brute générée pour les distributeurs
La plateforme de Retail Insight exploite les données de base et utilise une technologie fondée sur les API (interfaces applicatives), afin d’être rapidement intégrée. « A ce jour, nous constatons un retour sur investissement de +30x et avons généré plus de 500 millions d’euros de marge brute pour nos clients en 2022 » revendique-t-il.
L’entreprise revendique traiter les données 35 000 magasins
« Notre technologie cognitive offre un certain nombre d’opportunités uniques pour les détaillants et les produits de grande consommation » pense Fabien Thomas. « Cette technologie est incroyablement facile à utiliser et à intégrer. En outre, les détaillants n’ont besoin que de peu ou pas de dépenses d’investissement ou de projets informatiques complexes » dit-il. « Nous sommes en mesure d’apporter rapidement une valeur ajoutée inégalée et sommes convaincus que nos solutions feront une différence tangible dans la distribution alimentaire française » conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article