9 jeunes pousses françaises de l’efficacité dans le retail à la NRF du 15 au 17 janvier

40 jeunes sociétés se rendent à la NRF dont 9 sont centrées sur l'efficacité

Parmi les 40 jeunes sociétés françaises proposant des solutions innovantes pour les acteurs du retail, les marques et les e-commerçants qui se rendront à la NRF du 15 au 17 janvier 2023, on dénombre 9 sociétés orientées vers l’efficacité dans le retail. Parmi elles, de nombreuses sociétés ont déjà des entreprises clientes sur le marché français. La Revue du Digital a ainsi décrit les réalisation de Belive.ai, Code Bene, Revers.io ou Smartway, etc.

En tout, 40 sociétés accompagnées par Business France se rendront à New-York pour le grand salon NRF 2023. Elles sont réparties entre 5 grandes catégories, « efficacité », « marketing », « Data », « user experience » et « web3 ».


Catégorie « efficacité » :


Belive.ai : Belive.ai utilise l’analyse d’image pour optimiser les opérations dans le retail. La société développe deux solutions : Liveshop.ai, le magasin piloté par intelligence artificielle et Livepick.ai, le magasin autonome.

Coda Bene : aide les magasins alimentaires à réduire le gaspillage alimentaire et à améliorer leur efficacité opérationnelle. En indiquant au quotidien quels produits sont susceptibles de périmer, l’application DLC Memo permet aux équipes de gagner du temps et d’appliquer la solution la plus pertinente à chacun.

Find & Order : est éditeur d’une solution logicielle destinée aux retailers et aux opérateurs logistiques. Son objectif est d’augmenter la capacité de préparation de commandes des entrepôts et des magasins avec des gains de productivité allant jusqu’à +20%. La solution complète les WMS (Wharehouse management system) et ERP existants via des interfaces informatiques API.

IWD Retail Software : est une plateforme Saas qui participe à l’élaboration et à la planification des campagnes merchandising des grandes marques. Elle leur permet d’augmenter leurs ventes en magasin, tout en privilégiant la productivité et la créativité des équipes.

Kbrw : est un éditeur de logiciels SaaS et  Cloud-natif qui aide les entreprises à unifier leurs opérations en omni-canal, organiser leurs processus métiers critiques et gérer leurs commandes de bout en bout, afin de mieux réaliser leurs promesses clients.

Reversio : Revers.io est, depuis 2009, positionné comme un SaaS omni-canal de gestion des services après-vente et le retour des produits. Il se distingue en termes de capacités et de vision selon les analystes de CB Insights (Gartner).

Scaleflex : est une société SaaS « B to B » qui développe des solutions de Digital Asset Management – gestion des actifs numériques tels que des contenus multimédia – et d’accélération des médias. Scaleflex fournit des services Cloud évolutifs, fiables et abordables pour charger, stocker, organiser, optimiser, publier et accélérer toutes les ressources multimédias pour les sites Web ou les applications mobiles.

Shopopop : est un service de livraison collaboratif. Des particuliers utilisent leurs trajets réguliers pour récupérer une commande en magasin et la livrer à domicile d’un particulier pour des courses alimentaires, bouquets de fleurs, bouteilles de vin, etc. en échange d’un pourboire.

Smartway : engagée depuis 2012, à l’origine des rayons « Zéro Gâchis », Smartway a mis au point un système de gestion des dates de péremption et de prise de décision automatisée sur les produits arrivant en fin de date, un Food Waste Management System. Cette plateforme technologique basée sur une intelligence artificielle permet d’écouler les produits en les basculant en promotion ou vers les associatoins selon leurs dates courtes et d’optimiser le chiffre d’affaires.

Les 40 sociétés du secteur de la technologie ciblant le retail, les e-commerçants et les marques, sélectionnées qui seront accompagnées par Business France au salon NRF 2023 ont été sélectionnées par un jury. Ce jury réunit Vanessa Gignoux directrice e-commerce et omni-canal de l’enseigne Gemo, Edouard de Miollis Group Chief Experience and Digital Officer du groupe Louis Delhaize, Jérôme Fauquembergue, Global Innovation And New business Director de l’enseigne KIABI, Vincent Petillo, directeur de l’Accélérateur du Lab Innovation Les Mousquetaires, Sarah Gaisset Investment Director de Altavia, Romain Meggle Head of « CB Innovation Lab » de Cartes Bancaires, Loïc Oumier Executive Vice President Marketing & Communications de SES-imagotag et de Mike Hadjadj, iloveretail.fr & La Retail Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *