L’enseigne Electro Depot mise sur la livraison entre particuliers

Depuis la mi-novembre, la solution de livraison à domicile entre particuliers de Shopopop est déployée dans 46 magasins Electro Depot, spécialiste de l’électrodomestique à prix bas en France.

Des particuliers livrent les commandes e-commerce des clients

Les particuliers qui se transforment en livreurs pour Shopopop utilisent leurs trajets du quotidien (école, travail, courses..) pour récupérer en drive ou en point de vente des commandes passées en e-commerce afin de les livrer aux clients d’Electro Depot. Pour chaque livraison réalisée, ils bénéficient d’un pourboire de 5 à 9 € en moyenne, leur permettant de générer un complément de revenus d’une centaine d’euros par mois. Depuis le début de l’année 2022, Shopopop annonce avoir organisé 2 millions de livraisons au service de 3 000 magasins partenaires. La société revendique 550 000 particuliers prêts à effectuer des livraisons.

Electro Depot compte 100 magasins en France et en Europe.  « La vente en ligne est aujourd’hui incontournable » constate David Delepiere, responsable Expérience Digitale Livraison & Installation chez Electro Depot. « Le e-commerce génère cependant des déplacements qui impactent la planète et nos dépenses énergétiques. Nous avons été séduits par Shopopop qui propose de profiter de trajets qui auraient été effectués, en évitant aux clients de se déplacer spécialement pour récupérer leurs achats » poursuit-il. Electro Depot s’est engagé à réduire de 50% l’empreinte carbone de chaque produit qu’il vend d’ici 2030.

Les 46 des 90 magasins Electro Depot qui proposent la livraison à domicile de Shopopop sont implantés dans les régions :

– Centre : 10 magasins
– Île-de-France : 7 magasins
– Nord : 8 magasins
– Ouest : 9 magasins
– Sud : 12 magasins



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *