6 startups du Web3 français accompagnées à la NRF du 15 au 17 janvier 2023

MyeggO permet de créer son propre avatar très réaliste (stand sur un salon)

Parmi les 40 jeunes sociétés françaises proposant des solutions innovantes pour les acteurs du retail, les marques et les e-commerçants qui se rendront à la NRF du 15 au 17 janvier 2023, on dénombre 6 sociétés spécialisées sur le Web3. C’est une catégorie nouvelle.

En tout, 40 sociétés accompagnées par Business France se rendront à New-York pour le grand salon NRF 2023. Elles sont réparties entre 5 grandes catégories, « efficacité », « marketing », « Data », « user experience » et « web3 ».

Catégorie « Web3 »


Graffiti : Graffiti est une plateforme technologique qui permet aux marques et aux retailers d’améliorer l’engagement de leurs clients en magasin.

Metav.rs : The Metaverse Management Platform est une solution no-code pour le commerce de NFT et d’expériences métavers.

myeggO : créée en mars 2022, tOOiin est une startup qui développe la plateforme « B to C » myeggo.com de gestion des identités numériques des individus. Grâce à un canner corporel 3D myeggO, une personne crée son avatar 3D. Ce scanner de la taille d’un être humain, et qui a la forme d’un oeuf, est déployable en point de vente ou en centres commerciaux. La plateforme permet aux utilisateurs de se créer un compte et de se connecter sur toutes plateformes digitales web 2 et web 3 avec cet avatar. Le site web, l’application mobile ou le métavers peuvent alors exploiter les jumeaux numériques photoréalistes comme des « avatars » et utiliser les informations morphologiques (mensurations, poids, taille, …) pour proposer des services innovants aux utilisateurs. Une salle de sport utilise actuellement le scanner 3D myeggO afin de montrer à ses clients l’évolution de leur morphologie au fil des entraînements. Il s’agit du Fitness Park qui a inauguré son FlagShip 100% gamifié à Saint-Ouen, le 16 novembre 2022.

Popmii : est une plateforme SaaS qui permet de créer et déployer des expériences immersives et interactives en 3D via un simple navigateur web. Grâce à une galerie de contenus 3D scénarisés et thématisés, l’utilisateur peut les personnaliser en quelques clics afin de répondre à ses objectifs.

Retail VR : créateur de solutions 3D (en réalité augmentée et en réalité virtuelle) pour les métiers du commerce, la société veut réenchanter l’expérience client sur les canaux physiques et digitaux. Elle simplifie les simulations de concepts magasins, parcours clients et les campagnes trade marketing en quelques clics.

Wilkins Avenue AR : met le metaverse au service des marques de Retail. Des expériences uniques, en boutique ou en livestream sont possibles grâce à du contenu 3D qui se superpose au monde réel. Les expériences Wilkins Avenue AR visent à attirer, engager et fidéliser une nouvelle génération de consommateurs,

Les 40 sociétés du secteur de la technologie ciblant le retail, les e-commerçants et les marques, sélectionnées qui seront accompagnées par Business France au salon NRF 2023 ont été sélectionnées par un jury. Ce jury réunit Vanessa Gignoux directrice e-commerce et omni-canal de l’enseigne Gemo, Edouard de Miollis Group Chief Experience and Digital Officer du groupe Louis Delhaize, Jérôme Fauquembergue, Global Innovation And New business Director de l’enseigne KIABI, Vincent Petillo, directeur de l’Accélérateur du Lab Innovation Les Mousquetaires, Sarah Gaisset Investment Director de Altavia, Romain Meggle Head of « CB Innovation Lab » de Cartes Bancaires, Loïc Oumier Executive Vice President Marketing & Communications de SES-imagotag et de Mike Hadjadj, iloveretail.fr & La Retail Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *