9 jeunes sociétés du marketing accompagnées par Business France à la NRF

9 sociétés orientées marketing parmi les 40 qui vont à la NRF

Parmi les 40 jeunes sociétés françaises proposant des solutions innovantes pour les acteurs du retail, les marques et les e-commerçants qui se rendront à la NRF du 15 au 17 janvier 2023, on dénombre 9 sociétés orientées vers le marketing appliqué retail. Parmi elles, de nombreuses sociétés ont déjà été retenues par des entreprises clientes en France. La Revue du Digital a ainsi décrit les réalisation de Alcmeon, Armis, Locala, Dartagnan, notify ou Untie Nots, etc.

En tout, 40 sociétés accompagnées par Business France se rendront à New-York pour le grand salon NRF 2023. Elles sont réparties entre 5 grandes catégories, « efficacité », « marketing », « Data », « user experience » et « web3 ».


Catégorie « marketing » :


Alcméon : est une solution SaaS hybride associant des bots et l’humain qui permet aux grandes marques et aux retailers de gérer efficacement et en continu toutes leurs interactions clients sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées.

Armis : est une solution basée sur l’intelligence artificielle qui permet aux retailers de transformer leurs opérations commerciales en publicités, partout sur Internet et optimisées au local pour chaque magasin.

Botify : est une solution pour les marques à l’échelle mondiale. La société propose de transformer le référencement naturel en canal marketing impactant et performant. Grâce à l’intelligence artificielle, et à un vaste référentiel de données SEO, Botify se positionne en tant qu’innovateur en matière de référencement naturel.

Dartagnan : est un « email Builder » qui sert aux équipes CRM et Marketing pour construire des emails innovants et 100% compatibles en quelques clics et ainsi, accélérer leurs processus et doper leurs performances.

Locala (anciennement société S4M) : accompagne les principaux acteurs des secteurs retail, auto, ameublement et restauration dans leur stratégie de marketing digital avec l’objectif d’augmenter le trafic dans les points de ventes physiques et digitaux.

notify˙: est une plateforme choisie par les plus grandes marques pour améliorer les performances CRM, de 20 à 50%. Les données exclusives combinées aux algorithmes d’intelligence artificielle permettent, en temps réel, de solliciter les clients quand ils sont vraiment disponibles, sur tous les canaux.

Plebicom : propose des programmes de fidélité personnalisés à destination des clients finaux des banques, assureurs, médias, FinTech, retailers…en les rémunérant lors de leurs achats auprès de commerçants et e-commerçants partenaires.

Skoleom : est un écosystème mondial de logiciels « eContent store », servant à référencer des produits ou des services propres ou tierces au sein des vidéos. Cela inclut un processus d’achat très simplifié à l’intérieur des contenus audiovisuels.

Untie Nots : a développé une solution de promotion ultra-personnalisée à très grande échelle utilisant la gamification. Via une approche de défis ludiques, les consommateurs se voient proposer des offres qui doivent leur plaire vraiment sur les produits préférés tout en assurant aux distributeurs et au marques une rentabilité grâce au bon usage de la donnée par la plateforme.

Les 40 sociétés du secteur de la technologie ciblant le retail, les e-commerçants et les marques, sélectionnées qui seront accompagnées par Business France au salon NRF 2023 ont été sélectionnées par un jury. Ce jury réunit Vanessa Gignoux directrice e-commerce et omni-canal de l’enseigne Gemo, Edouard de Miollis Group Chief Experience and Digital Officer du groupe Louis Delhaize, Jérôme Fauquembergue, Global Innovation And New business Director de l’enseigne KIABI, Vincent Petillo, directeur de l’Accélérateur du Lab Innovation Les Mousquetaires, Sarah Gaisset Investment Director de Altavia, Romain Meggle Head of « CB Innovation Lab » de Cartes Bancaires, Loïc Oumier Executive Vice President Marketing & Communications de SES-imagotag et de Mike Hadjadj, iloveretail.fr & La Retail Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *