7 solutions Data françaises présentées à la NRF du 15 au 17 janvier 2023

Parmi les 40 sociétés allant à la NRF, 7 proposent des solutions Data


Parmi les 40 jeunes sociétés françaises proposant des solutions innovantes pour les acteurs du retail, les marques et les e-commerçants qui se rendront à la NRF du 15 au 17 janvier 2023, on dénombre 7 sociétés spécialisées sur les solutions Data. Parmi elles, de nombreuses sociétés ont déjà été employées sur le marché français. La Revue du Digital a ainsi décrit les réalisation de In The Memory, Pricemoov, YZR, etc.

En tout, 40 sociétés accompagnées par Business France se rendront à New-York pour le grand salon NRF 2023. Elles sont réparties entre 5 grandes catégories, « efficacité », « marketing », « Data », « user experience » et « web3 ».

Catégorie « Data »

In The Memory : est un scale-up qui aide les distributeurs et les marques à prendre de meilleures décisions pour servir leurs clients. Cette aide intervient dans tous les domaines du « category management », c’est à dire l’assortiment, les prix & les promotions ainsi que le merchandising. La solution utilise la combinaison d’intelligence artificielle et de connaissance métier embarquées dans sa plateforme SaaS,

Quividi : est une plateforme de mesure de l’engagement shopper pour l’affichage digitale en extérieur, le Digital Out-of-Home, et le Retail Media. La solution est employée tout au long du parcours client pour mesurer et optimiser l’engagement shopper et les ventes.

Pricemoov : est un éditeur mondial de solutions d’optimisation et de gestion tarifaires qui aident les entreprises « B to B » et « B to C » à dynamiser leur commerce en ligne, à s’adapter aux dynamiques de marché et à rendre les équipes commerciales plus performantes. Pricemoov associe la Data science, l’automatisation de bout en bout et des stratégies de tarification élaborées.

Retail Shake : offre aux enseignes et marques, une vision à 360° de leur espace concurrentiel. La solution vise à aider dans la récolte et l’utilisation de data. Cela concerne des informations fiables sur leurs concurrents, distributeurs et marketplaces. On peut suivre les prix (prix d’affichage, promotions, prix barrés, etc.), les pratiques d’e-merchandising (images, avis clients, textes, etc.) et analyser les stocks (géolocalisation, valeur et niveau de stock).

Salsify (a racheté la société Alkemics) : sa plateforme d’expérience produit, ProductXM, sert de système de référence pour les produits commercialisés entre les fournisseurs, le commerçant et les clients. Elle vise à, faciliter à grande échelle la collaboration entre les équipes au sein des organisations. Elle fournit les informations nécessaires pour optimiser en permanence les fiches produits sur tous les canaux de vente. La solution doit permettre des expériences d’achat plus fluides, centrées sur les besoins des consommateurs dans un environnement omnicanal.

Verteego : est une plateforme décisionnelle permettant d’améliorer la performance commerciale des acteurs du commerce et de la distribution : prévisions des ventes permanentes et promos, prévision de la demande, optimisation des prix et discounts, optimisation de l’assortiment, allocation des ressources. Verteego aide au quotidien les équipes supply chain, commerciales & finance à prendre les meilleures décisions.

YZR : est une entreprise tech spécialisée dans la préparation et l’enrichissement de données textuelles via l’intelligence artificielle. Elle a créé une solution dans le traitement de volumes de données, souvent dispersées au sein de nombreux fichiers, cloud ou logiciels. YZR permet de normaliser des données textuelles (les catégoriser, les standardiser, les classifier et les regrouper) simplement et de manière automatisée.

Les 40 sociétés du secteur de la technologie ciblant le retail, les e-commerçants et les marques, sélectionnées qui seront accompagnées par Business France au salon NRF 2023 ont été sélectionnées par un jury. Ce jury réunit Vanessa Gignoux directrice e-commerce et omni-canal de l’enseigne Gemo, Edouard de Miollis Group Chief Experience and Digital Officer du groupe Louis Delhaize, Jérôme Fauquembergue, Global Innovation And New business Director de l’enseigne KIABI, Vincent Petillo, directeur de l’Accélérateur du Lab Innovation Les Mousquetaires, Sarah Gaisset Investment Director de Altavia, Romain Meggle Head of « CB Innovation Lab » de Cartes Bancaires, Loïc Oumier Executive Vice President Marketing & Communications de SES-imagotag et de Mike Hadjadj, iloveretail.fr & La Retail Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *