L’intelligence artificielle dans le retail : un passage obligé

Les startups et les jeunes pousses se mobilisent afin de mettre l’intelligence artificielle au service du commerce de détail. L’événement « IA dans le retail » du 17 juin sera l’occasion de rencontrer 7 sociétés.

Verteego Brain
Verteego Brain s’adresse aux services et aux équipes qui ont pour objectif la réduction des ruptures de stock et l’optimisation des campagnes de démarque. Verteego propose une technologie de prévision des ventes basée sur l’intelligence artificielle.
@verteego_FR
Site Web : www.verteego.com

Nuukik
Nuukik propose aux retailers un moteur de recommandations personnalisées développé en collaboration avec l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique). Ce moteur se propose pour être un outil d’optimisation commercial. Son interface de pilotage sert à contrôler les recommandations d’un point de vue métier ainsi que commercial. La solution est utilisable sur tous les canaux de distribution et vise un déploiement rapide.
@nuukik
Site Web : www.nuukik.com  

Favizone
Favizone propose aux e-commerçants de créer facilement un assistant virtuel multi-canal fonctionnant sur Facebook Messenger, Twitter Direct, Google Assistant ou Amazon Alexa. L’objectif est de délivrer aux clients, sur les applications qu’ils utilisent déjà, une expérience d’achat conversationnelle plus interactive et personnalisée.
@favizone_Inc
Site web : http://www.favizone.com

Belive.ai
Les solutions temps réel de Belive fonctionnent en temps réel afin que les retailers puissent augmenter leur marge tout en optimisant l’expérience client et employé. L’objectif est notamment de proposer des rayons bien achalandés, moins de temps d’attente en caisse, des produits au plus proche du consommateur, à toute heure de la journée, etc.
belive.ai

Levia.ai
Levia est une solution technologique de commerce conversationnel multi-canal pensée pour accompagner les visiteurs d’un site ou les utilisateurs d’une plateforme de messagerie à tout moment du cycle de vente, c’est-à-dire avant la vente, pendant la vente et après la vente. La solution peut être déployée dans un moteur de recherche, dans un chatbot et sur tous les points de contact du parcours d’achat
@ai_levia 
Site web : levia.ai

ECentime
ECentime est une plateforme qui propose de mettre en relation la communauté asiatique avec les marques françaises et européennes. Cela passe par 4 leviers d’action : le storytelling sur la marque, l’UGC (c’est-à-dire le contenu créé par l’utilisateur), la recommandation des produits personnalisée et une solution drive-to-store via la géo-localisation.
@ecentime
Site web : www.ecentime.com 

Q°Emotion
La solution de Q°Emotion travaille à identifier les freins à l’achat et les irritants dans l’expérience et dans les parcours clients grâce à l’émotion. Cela permet de prioriser les actions à mener, via l’analyse des feedback écrits des clients (enquêtes, emails…).
@qemotionapp
Site web : qemotion.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !