9 spécialistes de l’expérience utilisateur iront à la NRF 2023 avec Business France

9 spécialistes de l'expérience client vont à la NRF 2023

Parmi les 40 jeunes sociétés françaises proposant des solutions innovantes pour les acteurs du retail, les marques et les e-commerçants qui se rendront à la NRF du 15 au 17 janvier 2023, on dénombre 9 spécialistes de l’expérience utilisateur. Parmi eux, certains ont déjà vu leurs solutions être employées sur le marché français. La Revue du Digital a ainsi décrit les réalisation de Hapticmedia, Lizee, Veesual, etc.

En tout, 40 sociétés accompagnées par Business France se rendront à New-York pour le grand salon NRF 2023. Elles sont réparties entre 5 grandes catégories, « efficacité », « marketing », « Data », « user experience » et « web3 ».


Catégorie « User Experience »

Ekoo : est une solution Saas qui permet aux marques de créer des contenus vocaux et de recueillir des avis audio de leurs clients. Ces contenus sont accessibles sur leurs sites web, en magasin ou sur un support physique.

Hapticmedia : propose des nouvelles expériences produit immersives à travers des configurateurs produits 3D interactive de haute qualité, de l’essayage virtuel (« virtual TryOn ») et aussi des jumeaux numériques pour les applications NFT et Metaverse. La société développe également une nouvelle plateforme SaaS, Apviz.io, qui va générer dynamiquement des configurateurs 3D en grand nombre et ainsi faire monter en charge la technologie et ce en toute autonomie pour les entreprises clientes.

Lizee : créée en 2019, Lizee est une startup qui propose une solution technologique et logistique permettant aux marques de louer leurs produits. Avec un logiciel Saas, Lizee propose à ses clients entreprises la possibilité de déployer leur propre offre de location ou de seconde main. La startup aide les marques à entrer dans l’ère de l’économie circulaire centrée sur les usages plutôt que sur les achats.

Payinnov : est une startup française. Elle propose d’aider les marchands á entrer dans le monde de la blockchain et du Web3.0 qui est aussi une couche monétaire. Elle accompagne ses clients en leur proposant une plateforme SaaS nommée Payliko. Après à une procédure d’enregistrement simple, ces clients peuvent créer et enregistrer leurs diverses adresses de crypto-actifs dans le but de recevoir de façon efficace, transparente et réglementaire des nouveaux clients souhaitant payer en crypto-actifs en ligne ou en magasin.

Paytweak : est spécialisé dans le paiement à distance sécurisé en omni-canal. Cette Fintech est connectée à 500 banques, PSP (Prestataires de services de paiement) et wallets à travers le monde. Elle transforme le parcours client pour accélérer les encaissements et optimiser les conversions, avec tout moyen de paiement.


Pimster : est une plateforme SaaS qui recrée du lien entre les marques et les consommateurs finaux au travers des modes d’emploi. La société transforme le post-achat en un levier de croissance, depuis la prise en main du produit jusque à la seconde vie des produits.

Sinfin : est une plateforme d’expérience digitale (DXP) qui accompagne les marques et les détaillants pour déployer leur stratégie omni-canal. La plateforme SaaS automatise la centralisation des données produits, optimise et diffuse le contenu sur tous les canaux de distribution. Elle vise à dynamiser les ventes, accélèrer les délais de mise sur le marché et améliorer l’expérience utilisateur, depuis le contenu jusqu’à la vente.

TwicPics : est une solution SaaS qui permet aux entreprises de toutes tailles d’automatiser l’optimisation de leurs médias pour le Web (images et vidéos). La technologie de TwicPics permet d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible à chaque internaute grâce à une qualité visuelle et une vitesse de chargement optimales sur tous les terminaux, tout en réduisant l’empreinte carbone des pages.

Veesual : développe une technologie d’essayage virtuel en ligne. L’ambition est de changer la manière dont les marques de mode font du business en ligne. A partir du contenu proposé par les marques, Veesual le rend dynamique, et permet aux consommateurs de choisir le mannequin d’essayage auquel ils s’identifient le plus afin de visualiser les produits portés de manière plus réelle. Cette solution veut répondre à 2 problématiques : aider les consommateurs à mieux se projeter dans leurs achats en ligne, et contribuer à améliorer la performance e-commerce des marques qui font face à une conversion qui stagne et des coûts d’acquisition qui augmentent.

Les 40 sociétés du secteur de la technologie ciblant le retail, les e-commerçants et les marques, sélectionnées qui seront accompagnées par Business France au salon NRF 2023 ont été sélectionnées par un jury. Ce jury réunit Vanessa Gignoux directrice e-commerce et omni-canal de l’enseigne Gemo, Edouard de Miollis Group Chief Experience and Digital Officer du groupe Louis Delhaize, Jérôme Fauquembergue, Global Innovation And New business Director de l’enseigne KIABI, Vincent Petillo, directeur de l’Accélérateur du Lab Innovation Les Mousquetaires, Sarah Gaisset Investment Director de Altavia, Romain Meggle Head of « CB Innovation Lab » de Cartes Bancaires, Loïc Oumier Executive Vice President Marketing & Communications de SES-imagotag et de Mike Hadjadj, iloveretail.fr & La Retail Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *