Prisma Media lance Smart Insight, sa solution afin de délivrer des bilans automatisés plus riches car enrichis par sa data propriétaire et celles de partenaires tiers, tels que La Redoute et Canal+, groupe TV dont Prisma Media est historiquement proche. La solution a été évaluée durant plusieurs mois de bêta-test. Elle est désormais déployée auprès de tous les clients de la régie.
Des insights allant au delà des métriques traditionnelles développés en interne
Les annonceurs se voient proposer des insights sur-mesure et exclusifs sur leurs audiences, explique la régie publicitaire du groupe Prisma. Cette solution a été développée en interne par les équipes de Data analysts et IT de Prisma. Elle permet de proposer des analyses post campagne allant au-delà des métriques traditionnelles de performance média telles que la visibilité et la complétion.
Le reporting propose des insights comportementaux détaillés couvrant trois dimensions et entièrement automatisés. Il s’agit des insights socio-démo sur les audiences, de leur géo-localisation et de leurs affinités de consommation de contenus issus des sites Prisma Media. Cela concerne également les insights d’intentions d’achat issus des sites retail partenaires comme La Redoute (mode, décoration, etc.). Enfin, cela inclut les insights de consommation TV issus de la régie CANAL+ BRAND SOLUTIONS.

Bilan détaillé des consommations média, retail et TV
Toutes ces données visent à établir un bilan ultra détaillé des consommations média, retail et TV des internautes les plus engagés à la publicité. Ces insights personnalisés sont destinés à ajuster durablement les stratégies marketing futures et maximiser les résultats des annonceurs.
Prisma Media Solutions est la régie publicitaire du groupe Prisma Media. La régie annonce une audience mensuelle de 40 millions de lecteurs et un portefeuille de 40 marques, couvrant à la fois le secteur du luxe (Harper’s Bazaar, Milk, Côté Maison…) et des domaines plus grand public (Femme Actuelle, Capital, GEO, Voici, Télé-Loisirs…). Prisma Media est leader de la presse magazine et des médias en ligne. Prisma Media est filiale du groupe Vivendi.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article