L’actualité de la transformation

Orano, leader du nucléaire, refond son écosystème digital

Piscine d'entreposage du combustible nucléaire usé de l'usine de retraitement de La Hague, France. © Orano - Cyril Crespeau

Orano, opérateur international dans le domaine des matières nucléaires, se lance dans la refonte globale de son écosystème digital. Pour cela, Orano a retenu l’agence Castor & Pollux, sélectionnée à l’issue d’un appel d’offres.

Renforcer la marque employeur d’Orano

La refonte vise à structurer un écosystème web unifié, accessible et centré sur l’utilisateur. Il doit porter un récit clair et pédagogique, optimiser la navigation grâce à l’IA et renforce la marque employeur. L’agence Castor & Pollux a été retenue pour sa connaissance du secteur de l’énergie.


Le projet répond à des enjeux clés de visibilité des offres, de rayonnement international, d’attractivité RH et de transformation digitale de l’expérience de marque.

Un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros


Orano a realisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros en 2024. Le résultat net atteint de 633 millions d’euros. Orano emploie environ 20 000 personnes. L’entreprise est présente dans 16 pays dont le Canada, le Kazakhstan et la France (La Hague).

Newsletter La Revue du Digital

Castor & Pollux est une agence native du digital créée en 2010. Elle emploie 65 spécialistes métiers intégrés, elle adresse toutes les verticales du digital, de la création de sites jusqu’aux stratégies social media & influence les plus créatives. L’agence a comme clients EDF, Diptyque, ELECTRO DEPOT, Bjorg et LG Electronics.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter