Meta jette l’éponge dans les logiciels collaboratifs d’entreprise en mettant fin à son outil Workplace, sa version de Facebook pour les espaces de travail. La plateforme comprend un fil de publication, de la messagerie instantanée, du partage de fichiers et de la vidéo et audio conférence.
Meta investit sur l’IA et le métavers
Meta entend consacrer ses efforts à l’intelligence artificielle et au métavers qui vont remodeler la façon de travailler selon la déclaration d’un porte parole de la société, cité par l’agence Reuters. Meta revendique pourtant 7 millions d’abonnés à Workplace avec des clients tels que McDonalds, Walmart et Nestlé. Meta recommande la plateforme de l’américain Zoom, Workvivo by Zoom comme partenaire de migration privilégié pour ses clients.
Workplace sera fermé à partir de juin 2026 pour les clients, mais Meta continuera à l’utiliser comme messagerie interne, selon Reuters. Les utilisateurs peuvent continuer à accéder au produit jusqu’en août 2025.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article