Adapter les espaces de travail numériques aux nouveaux enjeux des entreprises

Comment concilier l’accélération digitale de son entreprise, les impératifs d’éco-responsabilité et le bien être au travail de ses salariés ? La réponse passe par la création d’espaces de travail numériques – des Digital Workplaces–innovants et taillés sur mesure pour chaque organisation. Cela nécessite également de tirer le meilleur parti du télétravail hybride qui se met progressivement en place en France notamment sous la pression de la crise sanitaire. Enfin, il s’agit de construire des écosystèmes ouverts au service de l’efficacité collective.

Evénement du 18 au 20 mai réunissant des tables rondes utilisateurs

C’est tout l’objet de l’événement organisé sous la forme de tables rondes d’entreprises utilisatrices et d’interventions d’experts qui aura lieu les 18, 19 et 20 mai prochains à l’initiative de Jalios, spécialiste français de la Digital Workplace. L’événement sera accessible sur internet et favorisera les échanges en direct des internautes avec les intervenants, ainsi que des sessions d’after exclusives.

Je m’inscris à la WebConférence

Les impératifs quotidiens sont l’animation du travail en équipe, l’engagement des salariés et la collaboration étendue aux partenaires

L’événement réunira des responsables en entreprise mobilisés au quotidien sur la mise en place d’espaces de travail collaboratifs, sur l’animation du travail en équipe et sur l’engagement des salariés – que ce soit en présence ou à distance -, sur le partage et la construction de la connaissance, tout en étendant la collaboration de manière efficace à des entreprises partenaires. Lors de l’événement, des entreprises aux profils extrêmement variés viendront témoigner. Il s’agit ainsi de grosses PME et d’ETI performantes avec Bodet SA, spécialiste de la mesure du temps, ou Razel Bec, acteur clé du BTP, et de services publics tels que le Conseil départemental du Pas de Calais, ou la Région Bretagne, première région de France à obtenir le label Numérique Responsable.

De même, l’événement donnera la parole aux organismes publics tels que la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) et la Caisse Primaire d’Assurance maladie 75 ainsi qu’à l’assureur santé suisse Groupe Mutuel Assurances, à l’ONG internationale Handicap International et à l’association UNAFTC qui accompagne les victimes de lésions cérébrales et leurs familles.

Tous les défis de la Digital Workplace : stratégie, management et technique

Côté experts, ce sera l’opportunité de faire le point sur toutes les facettes de la Digital Workplace d’un point de vue stratégique, management et technique. Cela requiert un focus sur les liens avec la politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de son entreprise qui seront analysés par Greenscale et la réduction de l’empreinte carbone grâce à l’éco-conception avec Greenspector. La mise en place de formations à distance et de l’e-learning sera détaillée par 1 Day 1 Learn et TeachReo.

Les bonnes pratiques d’intégration et de management décortiquées par les spécialistes du domaine

Les bonnes pratiques d’intégration et de management des différents outils de la Digital Workplace, ainsi que le dé-silotage de l’information et la mise en place d’écosystèmes ouverts seront décortiquées par les professionnels du secteur, Arctus, Agilad, ASI, Belharra, Bluemind, BS Team, Business & Décision, Capcod, Collabora, Digiwin, Eolas, Eudonet, Lecko, Klee Group, Only Office, Spectrum Group, UIPath et Wisen.

Glowbl, pour sa part, interviendra sur « l’Hybrid Work », ce travail hybride qui sert à décloisonner les utilisateurs des outils de collaboration qui peuvent paradoxalement parfois enfermer dans des canaux de discussion. Un des enjeux 2021 de Digital Workplace est de permettre la spontanéité, l’oralité et l’informel qui sont le propre de l’intelligence collective, afin de remettre l’humain au centre.

Je m’inscris à la WebConférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !