Les cosmétiques Estée Lauder et les bijoux Messika font appel à l’agence de communication et marketing digital Vanksen pour les accompagner en Social Listening sur l’évaluation des retombées de leur récente collaboration autour de la franchise de soin Re-Nutriv Ultimate Diamond sur le web ouvert. Cette démarche illustre la préoccupation des deux marques à mesurer et comprendre l’impact de leurs actions marketing.
Perception de la collaboration par le grand public
L’analyse d’impact approfondie se concentre sur plusieurs aspects clés. Il s’agit de la perception de la collaboration avec une étude de la manière dont ce partenariat est perçu par le grand public. On y trouve aussi les sentiments et les verbatim, avec une analyse des émotions et des commentaires exprimés par les consommateurs.
De même, cela concerne les retombées média et l’influence avec l’évaluation de la couverture médiatique et l’influence générée par cette collaboration. Enfin, l’étude traite l’EMV (Earned Media Value) qui est le calcul de la valeur médiatique obtenue grâce aux mentions et partages en ligne.
Les leviers digitaux à actionner
L’agence de marketing digital Vanksen a été créée en 2001. Elle propose d’accompagner les marques dans un monde bouleversement afin qu’elles puissent être des business performants et pérennes. Elle se concentre sur les leviers et les opportunités digitaux qui sont pertinents pour développer une courbe de réussite ascendante.
L’agence intervient dans six domaines, Brand Design, Digital Platform, Performance, Brand Protection, Data & Analytics, Social. Vanksen c’est 7 agences dans 4 pays, avec 200 clients et 100 employés spécialsites du marketing et de la communication digitale. Vanksen fait partie du groupe Datawords depuis 2018.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article