Made.com, marque de mobilier design, lance un laboratoire d’innovation technologique. L’objectif est de développer une expérience de marque unique que ce soit sur internet et dans les six showrooms de l’enseigne en Europe.
Appel aux jeunes entreprises
Ce lancement s’inscrit dans la suite des innovations techniques déjà proposées à ses clients. Ce laboratoire est situé au siège social de Made.com à Londres, dans le quartier de Shoreditch. Le laboratoire collaborera avec des startups et organisera un événement dans le courant de l’année afin de donner aux jeunes entreprises l’occasion de présenter leurs produits et leurs idées à Made.com.
Made.com s’est déjà associé à Hubstairs, un service qui permet aux clients de visualiser les meubles de Made.com dans leur propre maison en 3D pour 89 £. On charge sur le site de Made.com une photo de son intérieur et on renseigne ses goûts en matière de décoration. Il s’agit du premier service de ce type au Royaume-Uni. Hubstairs sera lancé en Europe au cours de l’été. Précédemment, Made.com s’est associé à Hullabalook pour proposer en 2017 à la création de « Sofasizer », un outil en ligne qui aide les clients à personnaliser la taille de leur canapé selon l’espace dont ils disposent.
Dans le même temps, Made.com développe son showroom de Soho à Londres. Made.com a présenté en février dernier l’agrandissement de son showroom qui a triplé sa superficie et qui se sert désormais de nouvelles technologies afin d’améliorer l’expérience client. Les écrans tactiles géants disposent de nouvelles fonctions : « Find My Style », outil qui permet aux clients de trouver des produits qui correspondent à leurs goûts ; « Shop Instagram », est un flux commercial de visuels Instagram présentant des produits de la marque à partir duquel on peut directement acheter les pièces voulues, conçu avec Theodo et les autres écrans tactiles incluent les fonctionnalités de Hullabalook pour personnaliser la couleur, la taille ou le style de son canapé.
Discussion en vidéo dans les showrooms de l’enseigne
Made.com a également lancé « View it in Live », avec Go Instore, pour mettre en relation les clients avec les experts de l’enseigne grâce à un « live vidéo » dans les showrooms. Ce service est disponible dans les showrooms de Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Birmingham et Redbrick (West Yorkshire), et s’étendra aux autres showrooms européens en 2019.
Made.com a été fondé en 2010 et compte 6 showrooms dont un à Londres et un à Paris. L’entreprise emploie 350 collaborateurs au sein de ses bureaux au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Asie. Made.com est dirigé par Philippe Chainieux, ancien Directeur Général de Meetic.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article