LightOn, acteur français de l’intelligence artificielle générative pour les entreprises, prépare son entrée en bourse. Il annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse sur Euronext Growth Paris. LightOn propose des solutions d’IA générative clé en main pour les entreprises avec l’argument de la souveraineté.
Partenariats avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise
La société commercialise ses solutions auprès de grands comptes en France, aux États-Unis et en Europe EMEA. Elle a conclu des partenariats stratégiques avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise pour accélérer le développement commercial. LightOn vise pour 2027 un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros, un ARR d’environ 35 millions d’euros et une marge d’EBITDA d’environ 40%.
Son modèle de revenus est de type SaaS capitalisant sur un socle de revenus déjà embarqués sur plusieurs années. « L’IA générative va transformer en profondeur les usages des entreprises » affirment Igor Carron et Laurent Daudet, co-CEO et co-fondateurs de LightOn.

Ils déclarent que cette technologie est révolutionnaire, que ses promesse sont immenses et que le marché mondial adressable est colossal. LightOn cible les grandes entreprises privées et publiques. « Le décollage de notre marché se confirme à un rythme qui dépasse nos attentes » proclament les co-fondateurs. La société a noué des partenariats stratégiques avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise, pour accélérer sa conquête commerciale et prendre rapidement des parts de marché en matière d’IA générative.
Un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2027
« Fort de la demande que nous enregistrons actuellement et de notre solide dynamique commerciale en cours, nous sommes aujourd’hui prêts à nous fixer des objectifs ambitieux : atteindre environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, associé à une marge d’EBITDA d’environ 40% du chiffre d’affaires et environ 35 millions d’euros d’ARR d’ici 2027 » disent-ils. C’est pour cela, qu’ils annoncent le lancement de leur projet d’Introduction en Bourse.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article