L’actualité de la transformation

Lidl et Temu arrivent dans le Top 20 des sites e-commerce les plus fréquentés en France

Vinted, Lidl et SheIn sont les sites les plus accédés depuis un mobile

C’est une ode aux petits prix que montre le nouveau classement Fevad des vingt sites e-commerce les plus fréquentés par les Français sur le 3ème trimestre 2023. En témoigne l’arrivée du discounter Lidl et de Temu, le site de mode controversé.

Lidl dépasse déjà Carrefour

Lidl est présent pour la première fois et il dépasse déjà Carrefour. Côté prix bas, on retrouve le bon positionnement des sites de vente d’occasion tels que Leboncoin, Vinted ou Ebay, et des sites agressifs sur les prix comme Leclerc dans l’alimentaire, Shein dans la mode et Airbnb dans le logement touristique.

En moyenne, 49,5 millions d’internautes, soit 78% des Français, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou applications du Top 20. C’est 1 million de plus qu’au trimestre précédent. Amazon reste le leader du classement avec 37,8 millions de visiteurs uniques par mois, et un taux de couverture qui frôle les 60%. Il est suivi par LeBonCoin qui conserve sa deuxième place avec 27,9 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté Booking.com récupère la 3ème place du podium.



Vinted, site le plus accédé depuis un mobile


Dans 8 cas sur 20, les visiteurs ont très majoritairement utilisé leur mobile pour accéder au site. Les trois sites les plus visités depuis un mobile sont Vinted (88,7%), Lidl (88,4%) et SheIn (87,3%).

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter