Camaïeu renaît en Be Camaïeu avec une identité visuelle et un territoire de marque repensés. L’enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu renaît sous le nom de Be Camaïeu, en rejoignant Celio.
Be Camaïeu devient le pendant féminin de Celio
La volonté est de donner un nouveau souffle à la marque, en la positionnant comme le pendant féminin de Celio, après son rachat par Celio il y a deux ans. Cette transformation s’inscrit dans une démarche qui veut célébrer la diversité et les multiples facettes des femmes, tout en proposant des valeurs d’accessibilité et de durabilité.
Afin de marquer ce renouveau, l’agence Carré Noir du groupe Publicis a été mandatée pour repenser l’identité de la marque afin d’incarner son nouveau positionnement. Be Camaïeu réinvente son offre en s’adressant à toutes les femmes, en proposant des basiques intemporels et de qualité, conçus pour durer et adaptés à toutes les morphologies.
Be Normal pour les hommes et Be Camaïeu pour les femmes
Un travail sur l’architecture de marque a été réalisé, positionnant Celio comme la marque chapeau des offres Be Normal pour les hommes et Be Camaïeu pour les femmes, afin de renforcer le lien entre ces deux entités.
L’identité graphique et le territoire de marque sont pensés par Carré Noir. Ils sont symbolisés par un logotype dessiné en miroir de l’identité de Celio. Il intègre des éléments distinctifs comme l’astérisque à 5 branches, emblème de Celio, décliné en un dégradé de couleurs et faisant écho aux traits de personnalité de la marque. Ce logotype a été décliné pour être utilisé de manière autonome ou en cohabitation avec la marque Celio – Be Normal dans les magasins bi-stores.
Des identités impactantes
Carré Noir est l’agence de design stratégique et de création de marques de Publicis Groupe. Elle intervient dans la transformation des marques en donnant vie à leur raison d’être au travers d’identités destinées à être impactantes, pertinentes et cohérentes.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article