A la suite de l’arrêt des discussions pour la cession de l’activité Big Data & Security d’Atos à Airbus, Bruno Le Maire monte au créneau. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique entend protéger les activités stratégiques d’Atos.
Une solution nationale de protection des activités sensibles
Le ministère des Finances annonce qu’il construira dans les prochaines semaines une solution nationale de protection des activités stratégiques, des activités sensibles d’Atos, en particulier Big Data & Security. « Tous les intérêts de la France seront préservés » annonce le cabinet du ministre. Bruno Le Maire affirme qu’il utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques.
Le ministère déclare suivre attentivement la situation de l’entreprise Atos depuis plusieurs mois et échanger avec tous les acteurs de ce dossier. A la demande de Bruno Le Maire, le Comité interministériel de restructuration industrielle participe aux discussions avec la direction, le conseil d’administration, la mandataire ad hoc et les créanciers de l’entreprise.
Donner de la visibilité aux salariés d’Atos
« La priorité constante de l’Etat est d’accompagner le groupe Atos et de dégager des solutions pour stabiliser sa situation financière et donner toute la visibilité nécessaire aux parties prenantes, en particulier les salariés de l’entreprise » conclut Bercy.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article