Tortilla prend la parole en France avec une première campagne de marque. L’enseigne d’inspiration mexicaine se développe en France après avoir été lancée en Grande Bretagne. Sa première campagne de marque est réalisée par l’agence Syd.
Campagne en digital en France
La marque conjugue le lifestyle californien aux saveurs mexicaines authentiques et affirmées. La campagne est diffusée en novembre en digital et dans les 7 restaurants déjà ouverts à Bercy Village, Belle Epine, Val d’Europe, Carré Sénart, Strasbourg, Lille, et Gare du Nord à ouvrir d’ici Décembre.
L’enjeu principal de la campagne pour Tortilla est de faire découvrir aux Français le produit phare de la marque, le burrito, un produit méconnu en France, « 70% des français déclarent ne pas le connaître » d’après l’étude Yougov de mars 2025.
Une prise de parole pensée et réalisée par l’agence Syd
La campagne pose le style Tortilla. Cette prise de parole est pensée et réalisée par Syd. Tortilla définit les bases d’un nouveau territoire culinaire. Tortilla a développé une offre pour la Gen Z avec une composition sur mesure avec un choix de 10 légumes frais, des viandes et du riz.
Tout est préparé à la commande, servi chaud avec des portions généreuses. « De quoi combler les désirs d’expérience riche en saveurs et d’alimentation ‘healthy’, d’une génération qui détestent les contraintes et prônent la personnalisation » décrit l’agence Syd.
Une campagne qui se déroule en plusieurs volets
La campagne se déroule en plusieurs volets. Elle prend le contrepied des croyances existantes autour du burrito pour mieux les lever. La marque souhaite installer une prise de parole singulière dans un univers où la communication alimentaire reste souvent normative. La marque entend s’emparer de ces codes pour les faire bouger, avec humour et légèreté, en célébrant le plaisir simple de bien manger sans se poser de questions.
Tortilla possède un territoire distinctif dans un marché dominé par les géants du burger et du poulet frit. « La mission de Tortilla est de faire découvrir le burrito et de proposer une nouvelle expérience culinaire autour de notre produit iconique » décrit Florence Arwani, Directrice Marketing & Communication Tortilla France. « En rendant le burrito accessible à tous, nous prônons une cuisine de qualité, fraîche et personnalisable. Au-delà d’une campagne de marque, c’est le partage d’une culture que Tortilla veut défendre » termine-t-elle.
Une enseigne créée à Londres en 2007
Tortilla a été fondé à Londres en 2007 par Brandon et Jen, deux Californiens et dispose de plus de 100 restaurants dans le monde. Inspirée des taquerias californiennes, l’enseigne propose des burritos, tacos et quésadillas préparés à la minute, à partir d’ingrédients frais et personnalisables, dans une ambiance décontractée et colorée.
La marque est arrivée en France suite au rachat de Fresh Burritos en 2024. Tortilla a ouvert en juin 2025 son premier restaurant à Strasbourg, avant de poursuivre son expansion avec de nouvelles implantations en centres villes et centres commerciaux à Lille, Belle Épine, Val d’Europe, Carré Sénart et Bercy Village, avec l’ambition d’y installer durablement la “burrito culture”.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article