Lefebvre Sarrut, spécialiste européen de la connaissance juridique et fiscale, débute le déploiement de GenIA-L, une solution d’IA générative appliquée à édition juridique. GenIA-L est proposée aux clients et à ses partenaires en Espagne.
Déploiement européen annoncé
L’IA générative est intégrée aux bases de données NEO et QMemento de sa filiale espagnole. GenIA-L sera prochainement disponible en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Lefebvre Sarrut reconnaît que l’IA peut générer des informations de manière incorrecte et induire en erreur les professionnels du droit et de la fiscalité. « Il s’agit de solutions généralistes. Avec la solution GenIA-L, les professionnels peuvent utiliser l’IA générative en toute confiance » affirme-t-on chez Lefebvre Sarrut.
Entraînement de l’IA générative sur les données de l’éditeur
L’entraînement de l’IA générative a eu lieu sur les données de l’éditeur juridique. « Les informations et les arguments, l’entrainement de l’IA sont basés sur des éléments juridiques fiables et actualisés, fournis par nos bases de données juridiques » insiste l’éditeur. « L’utilisation exclusive de ces sources vérifiées garantit que l’algorithme de la plateforme GenIA-L rend les recherches d’informations plus rapides, plus faciles et plus puissantes, avec la garantie supplémentaire de résultats fiables et pertinents » affirme Lefebvre Sarrut.
GenIA-L a été testée par 100 clients en Europe. L’IA générative vise à offrir aux utilisateurs des informations complètes et pertinentes pour leurs cas spécifiques, en fournissant des arguments bien raisonnés et des preuves solides.
Lefebvre Sarrut promet les fonctionnalités suivantes :
- Des interactions en langage naturel,
- Des mises à jour régulières et en temps réel,
- Des recommandations contextualisées,
- Des arguments jurisprudentiels,
- Des réponses initiales précises, bien raisonnées, étayées, complètes et immédiatement utiles,
- Des arguments de doctrine administrative Pour et Contre,
- Des conseils et explications juridiques détaillés,
- Des tableaux de conclusions,
- Des explications plus pédagogiques destinées à des personnes qui ne sont pas des experts juridiques.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article