L’enseigne de parfumerie Marionnaud repense sa plateforme de vente e-commerce pour proposer une expérience shopping améliorée à ses clients. Les 36 millions de visiteurs annuels de Marionnaud.fr se voient proposer cette nouveauté à partir d’avril 2024.
Mise à jour complète du site et de l’app mobile
Marionnaud place le parcours client au cœur de sa stratégie. L’e-commerce est essentiel dans la stratégie omni-canal de l’enseigne. Marionnaud s’emploie à optimiser le parcours d’achat client avec la mise à jour complète de son site e-commerce et de son application mobile.
La refonte vise à délivrer une « premiumisation » du site, un parcours client optimisé
L’expérience en ligne est repensée. Le nouveau site est orienté mobile. Il est hébergé sur une plateforme Cloud chargée de garantir les performances avec un temps de chargement optimisé pour répondre aux attentes des utilisateurs. L’objectif est un parcours intuitif, fluide et pensé dans les moindres détails.
Un moteur de recherche dopé à l’IA
Les nouvelles fonctionnalités proposent une wishlist, un moteur de recherche plus performant utilisant l’intelligence artificielle (le Machine Learning) et un nouvel outil de gestion des commandes pour une expérience post achat améliorée. La sécurité a été renforcée pour la protection des données personnelles.
Marionnaud propose la livraison sous 2 heures et le click & collect en 1 heure dans ses points de vente
Marionnaud se positionne afin de proposer une expérience premium, personnalisée, innovante et omni-canal à ses clients pour les accompagner au quotidien. L’enseigne se déploie on-line avec son e-shop Marionnaud.fr où l’on retrouve une quarantaine de marques exclusives et ses marques en propre. Elle offre également un maillage national avec près de 400 magasins dont la moitié dispose d’un Institut de Beauté.
Une filiale d’un géant chinois
Marionnaud est une filiale de CK Hutchison, un conglomérat multinational, coté sur le marché principal de la bourse de Hong Kong. Le groupe Marionnaud en Europe regroupe plus de 700 magasins offline et online sur 9 marchés, employant plus de 4 200 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article