Le groupe Ifop annonce la nomination de Jean-Michel Janoueix, au poste de CEO. Il devra insuffler avec Christophe Jourdain, General Manager de l’Ifop et l’équipe de direction, une nouvelle dynamique pour accélérer l’expansion internationale du groupe et élargir le champ de ses expertises.
Acquisitions à l’international
« Notre ambition est d’agrandir la famille rapidement, notamment par voie d’acquisition à l’international. Notre groupe est riche de plusieurs marques fortes avec l’Ifop, Sociovision, Occurrence, Deep Opinion e Brain Value » confirme Jean-Michel Janoueix.
Le groupe Ifop confirme sa place dans le domaine des études et veut continuer d’accompagner ses clients pour les aider à naviguer dans des marchés en constante évolution, en France et à l’international.
Jean-Michel Janoueix possède 30 ans d’expérience, dont plus de 20 ans à des postes de direction générale dans les services et l’univers B to B.
Il a réalisé de nombreuses opérations d’acquisition
Il est spécialiste des études marketing et d’opinion. Depuis 2006, il a occupé des fonctions de direction au sein de leaders mondiaux du secteur tels qu’Ipsos, TNS, Millward Brown et Kantar, où il a dirigé des équipes à l’échelle européenne et a réalisé de nombreuses opérations d’acquisition. Il est également membre de boards de sociétés de l’écosystème des études et de la data.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article